Menu

Retour sur la fête du village !

les cochons bientot prets !.jpg

Il a fait très chaud. Mais quel succès pour la première fête sous la présidence de Claude Daneau ! La bodega des enfants vend chaque année un peu plus de repas : le bouche à oreille fonctionne bien entre les enfants et parents et, de plus, cela permet de clôturer l’année scolaire tous ensemble en convivialité.

Nouveauté bien appréciée par les enfants, la présence des structures gonflables gratuites dès le vendredi soir. Le concours de pêche n’eut qu’une vingtaine de participants, mais tous très satisfaits par l’accueil, le petit-déjeuner, le cadre et les lots proposés.

Moment fort du week-end : le repas champêtre du samedi soir ; Malgré la satisfaction de tous les convives qui apprécièrent particulièrement l’apéritif debout plus tardif avec une sangria blanche concoctée par Patrick et des amuse-bouches par Florence, tous deux venant en renfort de l’équipe succincte du foyer. Du fait du choix de cuire les cochons à la broche, le président reconnaît qu’un tel événement avec un menu nécessitant du personnel en permanence auprès des foyers de grillades, n’est pas facile à gérer : trop astreignant et fatiguant : "Quand tu constates que les bénévoles doivent s’activer presque douze heures sans une pause, si ce n’est le temps de prendre une douche et un quart d’heure pour avaler une assiette, c’est presque inhumain ! "(c’est mon ressenti qui n’engage que moi) Il est donc impératif que des bonnes âmes se proposent à renforcer l’équipe et les aides car malgré tout leur courage Valérie, Amandine, Franck, Quentin, Laurent, Gilles, Jean Michel et Claude ne pourront renouveler cela.

Certains suggéraient déjà qu’un réveillon soit de nouveau organisé au sein du foyer : le constat est évident qu’à huit, ils ne peuvent le faire !

Un grand merci aux personnes qui, malgré tout, ont donné un coup de main pour installer ou ranger les tables, à Éric et Patrick qui donnèrent plus qu’un sérieux coup de main pour la préparation du repas, aux associations qui ont fait aussi leur part pour animer les festivités du week-end : les Amis de la chanson, l’ESSS, le Ping Saint Sauvy Pong et la boule amicale, sans oublier la municipalité.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles