Menu

Destination Tempo Latino

PART_1561202684998.jpg

En bus, avec Ugo Pioppo

C’est au cours de la journée Label de Nuit, organisée le samedi 22 juin, que l’affiche Tempo Latino a été officiellement présentée  aux Vicois et aficionados sur la place du kiosque. Un changement par rapport aux années précédentes, puisque l’événement se déroulait traditionnellement durant les fêtes de Pentecôtavic.

Après le truculent Jean-Paul Chambas, et ses incontournables chaussures de salsa  rouge vif multifonctionnelles l’an dernier, c’est Ugo Pioppo, autre Vicois, qui a été convié à laisser son inconscient imprimer l’acrylique,

Né à Tunis en 1957, Ugo a beaucoup voyagé. Les Antilles, Cuba, l’Europe, New-York, les Caraïbes…avant de poser ses valises en 2009, à Vic-Fezensac. Alors, bien sûr, « el ritmo latino de Tempo », ça lui remue les tubes de peinture !

Normal que l’on retrouve sur son affiche le ciel bleu caribéen qui inonde de lumière un bus, bien réaliste, que certains qualifieraient de désuet mais délicieusement craquant. Un bus qui transpire d’authenticité et de promesses, sorte de voyage intemporel vers des lieux paradisiaques.

Il ne faudra pas rater son départ, le 26 juillet prochain, lors de l’ouverture du festival, qui durera jusqu’au dimanche 28 juillet.

Au cours de cette présentation, les organisateurs ont également annoncé la venue de Joachim Horsley, pianiste américain pimentant les grands classiques à la sauce cubaine, pour un concert en l’église Saint-Pierre, le dimanche en fin d’après-midi. 

Devant le souhait longtemps exprimé par les organisateurs de recentrer le public au cœur du festival - les arènes -, notamment pour le respect des artistes sur scène, un consensus a finalement été trouvé, sous forme d’arrêté municipal.

Les cafetiers pourront diffuser leur propre sonorisation de 14 heures à 20 heures, et de 23 h 30 à 2 heures (voire 4 heures pour certains), des contrôles étant effectués pour vérifier le niveau des décibels. Les festivaliers pourront alors profiter pleinement des concerts.

Une décision sage, qui devrait permettre à Tempo Latino de retrouver toute sa visibilité, trop longtemps noyée sous le flot des animations annexes.

Site Internet : www.tempolatino.com

Photos DR

PART_1561202804710.jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles