Le dimanche 26 mai 2019, la Renaissance européenne a bien eu lieu, confirmant dans le même temps, l'accélération de la recomposition du paysage politique.
La République en Marche et ses partenaires enverront, début juillet, 23 députés au parlement européen qui rejoindront un groupe parlementaire formé d’au moins 100 députés, avec pour objectif de défendre notre vision européenne et notamment nos ambitions en matière de transition écologique.
Dans un contexte de hausse historique de participation, la liste RENAISSANCE arrive en deuxième position dans le Gers et en tête dans de nombreuses communes dont Auch, L’Isle-Jourdain, Gimont, Lectoure, Pavie, etc. Nous tenons en premier lieu à remercier chaleureusement l’ensemble des électeurs et des électrices du Gers qui ont voté massivement pour la liste Renaissance en faisant le choix de soutenir notre vision et notre projet pour refonder l'Europe. Nous saluons également la mobilisation des nombreux Marcheurs engagés dans cette campagne sans qui rien n'aurait été possible.
LaREM et ses partenaires ont désormais un rôle central. Le RN poursuit son implantation. EELV s'impose comme une alternative. Les listes soutenues par les Maires Socialistes et LR sont en dessous des 10 %. À eux de tirer les conséquences et d'assumer leurs choix.
LaREM 32 prend acte des attentes et des aspirations de nos concitoyens. Nous avons la responsabilité de construire une alternative progressiste pour les prochaines échéances municipales, départementales et régionales.
Sur la base de nos valeurs, de notre originalité et de notre conception du débat démocratique, nous engageons le travail de co-construction des projets municipaux en intégrant l'ensemble des citoyens gersois.
Ces projets, parce qu'ils définissent une société ambitieuse seront la base du rassemblement que nous voulons le plus large possible.