Menu

Le Tour du Madiranais a rassemblé le gratin du cyclisme amateur

MAUMUSSON LAGUIAN TOUR CYCLISTE DU MADIRANAIS 2019 005.JPG

200 coureurs au départ de l'édition 2019

Le samedi 6 avril, la campagne du pays de l’Adour gersoise a sa mine grise, mais sans ondées de pluie à quelques instants du départ : une couverture ouatée et une légère froidure incitent à se protéger du froid.

Mais il sera dit que cette 38ème édition se déroulera sous des auspices, gris entrecoupés et balayés par quelques petits rayons de soleil, puisque que, durant ces deux jours, le soleil n’est pas venu illuminer complètement l’épreuve. C’est un plateau d’une grande qualité de 200 coureurs qui a participé à cette édition 2019. Pour gagner le Tour cycliste du Madiranais, il fallait être drastique, mais aussi posséder des qualités de grimpeur dans une succession de reliefs plus spécialement dans la dernière étape.

Après l’étape en ligne disputée le samedi de Saint-Mont à Saint-Mont, les compétiteurs ont repris le vélo, dimanche matin, pour s’élancer de Madiran en passant le bas de Maumusson, les Charmettes, St Mont, Riscle, Cannet avec un retour vers Madiran. Le dimanche après-midi, un départ depuis le château Lafitte Teston à Maumusson vers St Mont, Riscle, Madiran, Crouseilles, Arrosés, Diusse, Aubous, Viella et l’arrivée finale devant le château Lafitte Teston.

La réception s’est tenue dans le chais du château Lafitte Teston où se déroulait la remise des prix aux vainqueurs en présence de la famille Lafitte Teston qui a procédé à la remise des maillots et de bouteilles de vins du domaine, de Geneviève Laborde, présidente du Foyer rural de St Mont, de Joël Boueilh, président de la cave « Plaimont Producteurs » qui ont remis maillots et bouteilles de vins de Saint Mont.

 

Classement général final des 1ère et 2ème catégories : 1 Romain Bazalgette (Castelmeyran 82) ; 2e Nicolas Bastien (ACMO 87) ; 3e Nicolas Martin (Le Fousseret 31) ;

3ème catégorie 1er Grégory Rue (CCMadiran 65) ; 2e David Garrocq (Est Béarn) ; 3e Romain Macioce (AS Villemur) ; 4e catégorie : 1er Eric Cheleux (AC Bagnères) ; 2e Michel Crampe (AL Tostat) ; 3e Christian Bagilet (VCPL).

MAUMUSSON LAGUIAN TOUR CYCLISTE DU MADIRANAIS 2019 021.JPG
Hugo WARIN, licencié au Stade Montois (40), a été récompensé lors de la remise des prix - crédit photo Lionel Lemaire
MAUMUSSON LAGUIAN TOUR CYCLISTE DU MADIRANAIS 2019 012.JPG
Nicolas Glacial, licencié au club Firsteam 64, a remporté le maillot vert - crédit photo Lionel Lemaire
MAUMUSSON LAGUIAN TOUR CYCLISTE DU MADIRANAIS 2019 018.JPG
Les coureurs, licenciés en 3ème catégorie, ont été récompensés par des bouteilles de nectar du domaine Lafitte Teston - crédit photo Lionel Lemaire
MAUMUSSON LAGUIAN TOUR CYCLISTE DU MADIRANAIS 2019 030.JPG
Podium final des différents vainqueurs en compagnie de la famille Lafitte Teston, de Geneviève Laborde, de Joël Boueilh et des élus du Gers et des Hautes-Pyrénées - crédit photo Lionel Lemaire
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles