Menu

L'intérêt de créer une nouvelle auto-école à Nogaro

0 La façade 1bis 160219.jpg

Audrey Necili explique pourquoi elle y croit

C’est avenue des Sports à Nogaro, que Audrey Necili et Xavier Bertazzolo ont installé leur auto-école Passion Auto Moto en septembre 2018. Avec 15 années passées en auto-école comme salariés dans la Région parisienne, ils ont une solide expérience. Le Journal du Gers a rencontré Audrey Necili le 16 février.

Outre les cours « auto », Audrey et Xavier proposent des cours « moto » sur le paddock du circuit de Nogaro, ce qui garantit la sécurité. Ajoutons les permis auto et moto, la conduite accompagnée, des stages de code et la remise à niveau des seniors qui le souhaitent. Passion Auto Moto envisage aussi d’ajouter à sa panoplie le pilotage des remorques.

Souplesse du service

Avant la signature d’un contrat, le candidat passe obligatoirement un test d’évaluation, offert par la maison. Ceci pour personnaliser l’offre de service. Le candidat choisit la durée de l’apprentissage du code et de la conduite.

Soulignons que le code de la route a beaucoup changé depuis que les anciens ont passé leur permis de conduire. Non pas que la conduite à tenir face à un panneau ait changé, ni d’autres fondamentaux comme la priorité à droite.

Mais le code traite à présent de secours aux blessés, de mécanique, du comportement du conducteur et de toutes situations dans la circulation.

S’agissant des prix chez Passion Auto Moto, ils vont, pour les forfaits, de 980 à 1 580 euros. La différence est constituée par l’addition au forfait de base d’un examen blanc sur le code, d’un accès pendant 4 mois à la salle de code, de 4 heures de cours théoriques, 1 heure de premiers secours et 1 heure de préparation au permis. On peut aussi demander un devis personnalisé.

Prudence pour l’utilisation des plate-formes sur Internet

À la question de savoir décider, pour un candidat, entre son auto-école et une plate-forme spécialisée, Audrey répond que, sur une plate-forme Internet, le candidat se débrouille seul et, en général, il n’a pas accès à des conseils. Il doit faire attention à ce que les moniteurs soient titulaires des diplômes obligatoires. Enfin, s’il demande des cours de conduite, il risque de changer de moniteur à chaque leçon.

Les plate-formes sont intéressantes pour les candidats pour qui le prix bas est l’essentiel. Mais ceux pour qui le service est primordial préfèrent les services personnalisés d’une auto-école. D’autant que le forfait de base de Passion Auto Moto est plus abordable que l’on aurait pu l’imaginer.

1 Audrey Necili 1bis 160219.jpg
Audrey Necili à son bureau
2 Salle de code 1bis 160219.jpg
La salle de code
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles