"Marche pour le climat"

P1500052.jpg

et 1, et 2, et 3 degrés, c'est un crime contre l'humanité !

« Plus Auch que le climat ! » En échos à la Journée Européenne d’action pour le Climat, le groupe local Alternatiba Gers mobilisait ce matin ; les citoyens,  associations, producteurs, acteurs du changement dans le Gers, etc. afin de montrer aux élus qu’ils sont nombreux à vouloir agir face à l’urgence climatique. De nombreux groupes locaux ont répondu à l’appel, tels que : les Amis de la Terre, ANV-COP21, ZeroWaste Gers, mais aussi les Gilets jaunes, pour porter haut et fort les couleurs de la transition écologique et sociale dans le Gers !

Théo Legrand ( alternatiba Gers) prend la parole.

Pourquoi cette marche. (texte des organisateurs)

Les marches pour le climat du 8 septembre, 13 octobre et 8 décembre ont rassemblé plusieurs centaines de milliers de personnes en France et dans le monde. La pétition de soutien à l'Affaire du Siècle qui assigne le gouvernement en justice pour son inaction climatique a recueilli 2 millions de signatures en quelques jours.Des millions de personnes ont engagé ces actions pour que les pouvoirs publics se mettent à la tâche.

Pourtant, les constats sont les mêmes après 3 mois de mobilisations historiques :

  • La France a augmenté ses émissions de CO2 de 3,2% en 2018
  • Les espèces sauvages continuent à disparaître dans l'indifférence générale - La COP24 en décembre 2018 a été un fiasco de plus.
  • Le gouvernement prélève une taxe carbone depuis 2014 et en affecte moins de 20 % pour la transition écologique. Pour prendre notre place dans ce débat qui engage l'avenir de la vie sur Terre, rassemblons-nous !

Plus de 300 personnes avec les gilets jaunes défilent dans les rues d'Auch:

 

Significatif non ?

Que va-t-on lui laisser comme planète ?

Pour en savoir plus sur le mouvement ALTERNATIBA :

 

Le journal du Gers article du 3 décembre 2018.

Articles sur le même thème
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles