Menu

Un festival de slam dans le département

Slam.jpg

Lundi après-midi, se tenait à la mairie, une réunion de présentation d'un premier festival de Slam à Valence. Marie-Thérèse Broca-Lannaud, maire de la commune avec son adjoint à la culture, Jean-Pierre Puyal, à l'initiative du projet, accueillaient les participants.

L'idée a germé, cet automne, et, en quelques semaines, cette réunion regroupait autour de Madame le maire, Patrick Guy, directeur de la Direction des Moyens Educatifs et Action Culturelle ( DMEAC) au conseil départemental ; Elise Babarczi, chef du service Coordination de l'action culturelle et Tourisme au conseil départemental ; Anne Manceau, médiatrice culturelle à la Conservation du Patrimoine – Flaran ; Catherine Goxe, directrice de l'Office du Tourisme de la Ténarèze ; Perrine Baudouin du service communication et E-Tourisme de l'OT ; Bernard Lapeyre, conseiller délégué aux travaux et président du Castella; Jean-Pierre Puyal, adjoint à la culture et président de la Cavéa ; Fabienne Corby, vice-présidente de la Cavéa et Colette Bacquey, Secrétaire de la Cavéa. Était excusée Mme Perrine Dupin.

La réunion a permis de présenter ce projet qui a l'assentiment de tous les participants.

"Innovant" pour le Gers, tel est le mot choisi par Patrick Guy pour qualifier ce festival qui aura lieu le troisième week-end de septembre 2019.

Marie-Thérèse Broca-Lannaud, qui a annoncé cet événement lors des vœux dimanche dernier, s'est dite enchantée de trouver une telle dynamique autour de cette proposition et encourage toutes et tous à aborder ce travail de mise en place de ce premier festival de Slam à Valence et dans le Gers avec enthousiasme et détermination.

Le Journal du Gers reviendra prochainement sur ce projet qui touchera tous les publics, dès que le déroulement et le contenu de ce festival seront dévoilés.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles