Arlette et Nathalie dans le grand livre de la vie communale

thumbnail_arlette+conseil.jpg

« C’est une page de la vie de la mairie qui vient de s’écrire et de se tourner…». C’est en ces termes que Robert Paché, maire de Saint-Pierre-d’Aubézies, a résumé les vingt-et-une années d’Arlette Sansot au poste de secrétaire de mairie.

Native de Dours, près de Tarbes, Arlette s’installe avec son époux à Louslitges, en 1976. La mairie de ce village sera son premier poste en 1981. Suivront Saint-Pierre en 1997, puis Couloumé-Mondebat et Scieurac-et-Flourès en 2000.

Volontaire, dévouée, discrète, toujours souriante, elle a brillamment assuré, durant toutes ces années, accueil chaleureux et oreille attentive auprès de tous les Saint-Pierrois. Un travail sérieux, facilité par la belle harmonie et la bonne ambiance qui régneront, aux côtés de Charles Jazédé, puis de son successeur Robert Paché.

Arlette part ainsi vers une nouvelle vie, que ses trois petites-filles ne manqueront pas de bien remplir !

C’est désormais Nathalie Solans qui assure le secrétariat de la commune, depuis le 1er octobre. Également originaire des Hautes-Pyrénées, mais installée à Armous-et-Cau, Nathalie est déjà agent administratif à Lamazères, Tieste-Uragnoux et Beaumarchès. Son poste à Saint-Pierre lui assure désormais un temps plein, réparti sur les quatre communes.

Après la distribution des cadeaux, les Saint-Pierrois ont été conviés à un sympathique apéritif-dînatoire, qui leur a permis de congratuler, non sans émotion, la toute jeune retraitée et d’accueillir cordialement la nouvelle venue.

Le jour de permanence de la mairie est maintenu le mardi, avec modifications des horaires : de 13 h 15 à 18 h 15.

thumbnail_dicours robert.jpg
A l'heure du discours
20181116_194633.jpg
Les Saint-Pierrois se sont réunis - Photo M-J Souply
Capture d’écran (211).jpg
Arlette porte l'écharpe à merveille
Capture d’écran (212).jpg
Le Père-Noël avait un peu d'avance cette année... - Photo M-J Souply
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles