On voit souvent, sur nos routes, des processions de belles voitures anciennes. Mais imagine-ton un rassemblement de 1 000 de ces vieilles dames en état de marche ? C’est ce qui est attendu samedi 6 et dimanche 7 octobre au circuit de Nogaro. C’est une fois de plus un regroupement réalisé par M3 (Max Mamers Management), qui organise aussi les Classic Days de Magny-Cours, le Trophée Andros et la Fun Racing Car. Et 50 avions de collection seront aussi exposés sur l’aérodrome adjacent au circuit.
Activités proposées
L’entrée est gratuite. On pourra profiter :
-
de l’exposition,
-
du village marchand,
-
de tours de piste (plateau avant-guerre, plateau monoplace, plateau F1 et protos),
-
du rallye touristique vers Lupiac (village de naissance de d’Artagnan),
-
de la Classic bodega (parade en ville, course landaise, bandas, brûlot d’armagnac, dégustation de bourret).
Sans oublier la grande parade Autosur (en 2017, 500 voitures y ont participé : soit 10 euros par véhicule, reversés à l’Institut du cerveau et de la moelle épinière). Un spectacle inoubliable sur la piste du circuit, avec les grandes ancêtres en tête, comme les plus que centenaires De Dion Bouton. Ou encore les Excalibur des années 50, les Ferrari de toute époque, les belles petites anglaises (MG, Triumph, Austin-Healey, Lotus Seven), Rolls Toyce, Jaguar E typ, Mercedes, Alfa Romeo, Traction Avant Citroën décapotable, Maserati, Alpine etc.
Les vieux coucous
Le show des vieux coucous est une partie intégrante du Classic Festival. Une série d’avions de collection à la carrière chargée d’histoire sera exposée à l’aéro-club Jean-Armagnac Tout comme les vieux « teufs-teufs » roulent encore, les vieux coucous volent : ils viennent par leurs propres moyens et effectuent des vols pour la joie des spectateurs. De plus, les pilotes sont présents et sont heureux de répondre aux questions.