Menu

Dans les coulisses de Tempo Latino

20180717_100708.jpg

Dans quelques jours, Vic-Fezensac ouvrira les portes de son 25ème festival Tempo Latino, et tout sera alors en place pour accueillir artistes et festivaliers.

Mais en attendant, la place des  arènes est en effervescence pour que tout soit parfait le moment venu. Les équipes de bénévoles, qui œuvrent dans l’ombre depuis des mois déjà, redoublent d’activité, car le travail est colossal.

Les « corvées » déco ont permis de remettre en état les palmiers qui ornent les alentours, la plage de la Conga et du Cap Latino. Trois ans ont été nécessaires pour tous les restaurer (à partir de bouteilles en plastique). Les résidents de l’Ehpad ont vaillamment tricoté et crocheté pour ajouter un clin d’œil stylisé très vintage.

Les bureaux de Tempo Latino ont été déplacés le temps du festival pour accueillir les artistes qui viendront se produire. Des loges ont été soigneusement aménagées et décorées pour que chacun puisse s’y détendre, s’y restaurer ou se concentrer avant d’accéder à la scène.

L’équipe de montage (photo de Une) s’affaire autour des multiples cabanes à installer autour des arènes, tandis que les chapiteaux destinés à la restauration poussent comme des champignons, en attendant la livraison du sable fin que fouleront les salseros. Alors, sur le bitume, la plage…

Les bénévoles vicois seront bientôt rejoints par d’autres, venus des quatre coins de France prêter main forte et approcher les artistes le temps d’un concert. Au total, ils sont cinq cents à donner un peu de leur temps et de leurs forces pour que le festival soit une réussite totale.

Mais dès les dernières notes évaporées dans la nuit et les yeux encore pleins d’étoiles, il faudra tout démonter dans la semaine et faire place nette pour d’autres manifestations.

Réservez vos Pass avant le 25 juillet- Informations www.tempo-latino.com

Photos Marielle Fourcade

20180717_101213.jpg
Bienvenue !
20180717_093455.jpg
On affiche des couleurs très Tempo
20180717_095752.jpg
Les bureaux aux arènes, le temps du festival
20180717_095527.jpg
Espace de détente pour les artistes
20180717_095439.jpg
Et signature des artistes célèbres qui ont fait la renommée de Tempo Latino
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles