Le CNAS 32 joue un rôle clé dans le développement économique des territoires

P1410785.JPG

C’est dans la salle de la médiathèque à Pavie que s’est tenue le 10 avril en matinée l’assemblée générale du Comité national d’action sociale du Gers (CNAS 32). La présidente, Lydie Toison, le bureau du CNAS 32, et les adhérents ont été accueillis par le premier adjoint au maire, Jacques Faubec.

Au cours de cette réunion les divers intervenants  (voir photo) ont détaillé les différentes missions du CNAS qui est l'interlocuteur des responsables des collectivités territoriales et de leurs établissements affiliés (Sem, CCAS, caisse des écoles, COS, syndicat mixte, Ehpad, etc.) soucieux d'améliorer les conditions de vie de leur personnel. Cela se traduit par de nombreuses prestations et prêts qui concernent aussi bien le logement, les transports, les événements familiaux que la culture, les loisirs, les vacances. Réunissant à ce jour 20 000 organismes adhérents, le CNAS soutient le quotidien de 740 000 agents et salariés bénéficiaires et de leurs 2,5 millions d'ayants droit.

Il faut rappeler qu’avec «la loi du 19 février 2007, les collectivités territoriales et leurs établissements publics ont l'obligation de mettre à la disposition de leur personnel des prestations d'action sociale. Le CNAS se met à la disposition des élus locaux pour les accompagner dans la mise en œuvre de cette obligation et les aider à l'appréhender comme une opportunité, mieux, un atout ! », soulignait Lydie Toison. Et de conclure : « L'association joue un rôle clé dans le développement économique des territoires par l'aide au pouvoir d'achat de ses bénéficiaires et par la conclusion de partenariats avec des prestataires locaux dans les domaines des loisirs, de la culture et du sport ».

Le département du Gers compte aujourd'hui 158 organismes adhérant au CNAS, regroupant 4 327 bénéficiaires.

P1410786.JPG
P1410786.JPG
P1410790.JPG
P1410790.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles