Tempo Latino 2018 : le voile est levé !

Amparanoia 2017.jpg

Il ne manquait plus que le nom des invités de la première partie du concert d’ouverture du jeudi, et ceux de la soirée du samedi 28 juillet aux arènes de Vic pour connaître la programmation complète du Festival Tempo Latino 2018. Et le voile vient d’être définitivement levé !

Ce sera donc le Gangbé Brass Band, considéré comme l'un des plus importants orchestres de cuivre d’Afrique, qui aura l’honneur d’ouvrir les festivités, dès le jeudi 26 juillet à 21 heures.

Vibrations afrobeat et jazz, magie des cuivres, percussions et chants polyphoniques viendront chatouiller le public et l’inviter à entrer dans la danse, à travers les rythmes de leur nouvel album "Go slow to lagos" (Buda Musique). En 2017, ils ont collaboré une nouvelle fois avec Angélique Kidjo (en concert à 23 heures) sur l’album Hommage à Célia Cruz. Ils partageront donc la scène des arènes pour cette soirée d’inauguration de la 25ème Édition du Festival.

Et le samedi ?... Les salseros auront la joie de retrouver Amparanoia (photo de Une), la plus rockeuse des rumberas, qui revient quinze  ans après son passage à Tempo pour fêter ses vingt ans de carrière. Si on la connaissait pour son coté rock, ses paroles rebelles et sa musique ensoleillée, il y a quelques années, le temps est passé mais la flamme s’est rallumée comme si rien n’avait changé. La paranoïa d’Amparo, la musique et ses disques nous donnent l’impression que toutes les musiques du monde la poursuivent !
« El coro de mi gente »,  (“Le refrain de mon peuple”), nom de son dernier album en dit long sur les motivations de la chanteuse rock alternatif latino. Les plus proches compagnons d’Amparo se sont rassemblés à l’initiative de Warner Spain pour sortir une compilation regroupant des nouveaux titres et tous les tubes d’Amparanoia, avec la participation de Calexico, Manu Chao, Macaco, Depedro, Txarango, La Pegatina, Carmen Paris, Chambao, Marinah.

Mais pour fêter le retour d’Amparanoia à Vic et ses 20 ans de carrière, impossible d’imaginer un concert sans inviter les siens, ses proches, qui ont collaboré depuis son premier album « El Poder de Machín » sorti en 1997. Le premier invité de marque de Madame Amparo Sanchez, sera  Sergio Mendoza, qui s’est produit à Tempo Latino avec son groupe Orkesta Mendoza en 2017.

Et pour bien débuter la soirée, dès 21 heures, place aux maestros du néo-tango : Muller & Makaroff (Gotan Project) présentent Plaza Francia Orchestra, où l’on retrouvera l’élégance et la sensualité des orchestres typiques de Buenos Aires…un pont entre la pop et le tango. Retrouvez-les sur scène entourés de la crème de la nouvelle génération de musiciens tango de Paris.

Alors ça va swinguer, ça va chalouper, ça va balancer et ça va être chaud bouillant, comme savent l’être les concerts à Tempo Latino !

Retrouvez le programme complet des concerts aux arènes sur le site http://tempo-latino.com/LesConcertsAuxArenes

Gangbe_2017.jpg
Le Gangbé Brass Band le jeudi à 21 h
bg-plaza.jpg
Plaza Francia Orchestra, le samedi à 21 h
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles