Même si vous lisez scrupuleusement les journaux chaque jour , même si en plus vous écoutez Radio Intermarché chaque matin et Radio-Platane le vendredi, il y a certainement des informations locales de première importance qui vous ont échappé. Il est donc indispensable de venir se renseigner vendredi 30 mars , à20h30, à la salle des fêtes. L’Académie de Gascon s’est chargée, cette fois encore, de divulguer les Dernières Nouvelles de Seissan ( las Darrèras Novelas de Chichan) , même celles que seuls les paparazzis sont capables de révéler.
Uniquement des créations
Pas la peine d’aller chercher sur Internet des scoops extravagants ou des histoires éculées. Ici, rien que des faits avérés, dignement vérifiés par ceux qui les rapportent , foi de gascons ! Même si c’est présenté parfois sous forme de galéjades, il y a toujours un fond d’histoire vécue derrière, à partir duquel l’affaire prend du volume , comme si on montait une mayonnaise, sans oublier les préoccupations des Seissanais . Qui pourrait nier que le jeune président de SFT ne cherche pas à séduire les touristes , qu’une dame bien sous tous rapports ne soit pas prise de panique quand seule, en pleine nuit, elle s’aperçoit que son véhicule n’a plus de lumière ou qu’autrefois , autour du lavoir, se déroulait une véritable conférence de presse improvisée ! Et l’authentique origine du Floc de Gascogne, qui l’a connaît réellement ? De plus, depuis l’an dernier, bien des situations ont changé, amenant certains à se poser des questions sur leur avenir conjugal.
Beaucoup de galéjades avec des passages en français
Tout cela dans la plus grande cocasserie puisque le thème de la soirée est « Rire en Gascon » .On entendra donc parler gascon mais pas seulement puisque cette fois-ci, s’y mêlera même un peu de chti et bien sûr pas mal de français, l’un des sketchs étant pratiquement en langue de Molière. De plus, chaque scène sera largement présentée auparavant , à l’image de ce que fait Nadau. Donc pas besoin d’être un gasconisant accompli pour passer une bonne soirée
Entrée libre au chapeau