Menu

Football division honneur : Auch s'impose à Fleurance

P1400763.JPG

Ce derby qui ne restera pas dans les annales revient logiquement aux auscitains

FLEURANCE : 0

AUCH : 2

Mi-temps : 0-0

LIEU: Fleurance (Stade Marius Lacoste). SPECTATEURS : 400 environ. ARBITRES : Damir Karaman assisté de Pierre Canil et Romain Coyne. PELOUSE : grasse.

Auch : Buts de Gabriel (60ème), Duffo (85ème). Avertissements : Herman (32ème), Mbida (36ème), Delpech (45ème).

L’équipe : Cazauran, Mbida (Lannes 71ème), Fitte, Carrère, Ubatelo, Nadaud, Missio, Delpech, Muthular (Duffo 73ème), Gabriel, Herman (Sacko 46ème).

Fleurance Avertissement (Clavel 29ème).

L’équipe : Cantau, Cazeneuve (Carrère 68ème), Cechetto (Delenclos 68ème), Rocchi, Dazzan, J. Claverie, Th. Claverie, Humbel, Lalanne, Bayles, Clavel (Dalzovo 80ème).

Le coup d’envoi symbolique de ce derby a été donné par l’ancien auscitain et international, Eric Carrière, devant une bonne chambrée de spectateurs parmi lesquels se retrouvaient les « Anciens » des deux clubs, Fleurance et Auch. Au match aller les deux formations concluent la rencontre par un 0 à 0, cette fois-ci  l’ambition est d’empocher les trois points de la victoire car un match nul n’arrangerait personne.

La première escarmouche est auscitaine dès la première minute de jeu avec une tête de Jérôme Muthular qui passe au dessus du but gardé par David Cantau. Dans la foulée les locaux répliquent par une contre-attaque rondement menée dont le ballon est capté sans problème par l’auscitain, Nicolas Cazauran. Le match est bien lancé entre les deux formations qui privilégient le secteur défensif. Auch  parvient cependant à déséquilibrer la défense locale qui concède un corner, et il s’en est fallu de peu pour que les auscitains ouvrent le score sur un tir cadré que David Cantau bien placé stoppe (12ème). Le jeu s’équilibre avec des Fleurantins qui se libèrent au fil des minutes jusqu’à inquiéter la défense auscitaine. Fleurance voit ses efforts récompensés par l’obtention d’un coup franc bien placé juste au-dessus de la surface de réparation. Romain Clavel voit son tir repoussé par le mur visiteurs (16ème). Par la suite les occasions de buts se font rares avec pour Auch un centre de Harry Mbida repris de la tête par Simon Delpech (19ème) et un tir de Jérôme Muthular (44ème), deux actions dont le ballon passe à côté du but fleurantin. Les locaux par deux fois se sont montrés dangereux sur un tir bien cadré que Nicolas Cazauran repousse d’une claquette (34ème) et un autre tir très puissant expédié par Thomas Claverie qui rase le poteau de but d’Auch (35ème). Et c’est en toute logique que les deux équipes se retrouvent à égalité à la mi-temps.

A la reprise Auch qui accentue sa pression offensive obtient deux corners consécutifs qui ne donnent rien. Par contre à la 54ème, Fleurance sur une relance prend à défaut la défense visiteuse qui laisse libre de marquage Franck Lalanne qui reprend un centre de la tête qui passe à côté du but libre des auscitains. Une petite frayeur  qui rappelle à l’ordre Auch lequel six minutes plus tard ouvre le score par Dominique Gabriel qui sur son accélération sur le côté  gauche déborde la défense fleurantine et lifte son tir lequel laisse sans réaction le portier, David Cantau (0 à 1 à la 60ème). Fleurance dès lors réagit avec conviction sur ses offensives en obtenant un corner qui ne donne rien. Il s’en faut de peu pour que les Auscitains aggrave le score suite à un face à face d’Abdoulaye Sacko devant David Cantau qui gagne le duel (70ème). A la 73ème Jérôme Muthular qui mène une contre-attaque s’écroule, son genou droit ayant lâché. Il est remplacé par Kévin Duffo qui fait une rentrée remarquée en concrétisant de la tête un coup franc tiré par Simon Delpech, (0 à 2 à la 85ème). Fleurance dès lors se lance dans un baroud d’honneur qui ne met pas en danger la défense visiteuse.

 Auch tient sa victoire ce qui lui permet de rester en contact avec le haut du tableau alors que Fleurance reste toujours dans l’expectative d’un éventuel maintien.

Déclaration

Alain Rolland, entraîneur d’Auch : « En première mi-temps nous avons déjoué sur leurs longs coup de pieds. En deuxième mi-temps nous avons récupéré des ballons plus haut et joué un ton au dessus de notre adversaire. Cette victoire nous permet de rester dans le coup pour une possible accession ». 

P1400757.JPG
Eric Carrière accompagne les arbitres pour donner le coup d'envoi.
P1400788.JPG
L'auscitain Dominique Gabriel s'envole vers le but fleurantin.
P1400799.JPG
Simon Delpech pris en tenaille par deux fleurantins.
P1400771.JPG
L'équipe d'Auch avant le match.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles