Tout dernièrement, le comité des fêtes valencien organisait une soirée cabaret dans la salle des fêtes locale.
Un dîner-spectacle, selon la formule en vigueur dans les salles accueillant ce genre de manifestation, attendait le public intéressé par cette initiative. Et il répondit présent.
Pour tout organisateur il y a satisfaction légitime de voir ses efforts récompensés. Ils le furent ! Le spectacle et le repas furent au diapason. Les artistes présents sur scène ravirent le public. C’était véritablement music-hall à domicile.
On promettait plumes, paillettes, strass, ils étaient là. L’énergie débordante des danseuses, la qualité des interprétations musicales permirent aux spectateurs de passer un très agréable moment de détente marqué plus particulièrement, pour certains, par une chanson d’Edith Piaf, de Charles Aznavour ( "la misère serait moins pénible au soleil" ), plusieurs de jazz américain et bien entendu le French-Cancan qui a ses inconditionnels.
Qui dit soirée-cabaret dit également repas. Il fut à l’unisson, on le prévoyait, par la qualité gustative des mets servis. Il fut bon et copieux.
La soirée s ‘achevait par quelques pas de danse esquissés par une assistance comblée. Un vieil adage dit que "la première impression est toujours la bonne". Ce fut le cas pour les spectateurs qui avaient pénétré quelque temps auparavant dans la salle des fêtes. Ils la découvraient très bien aménagée pour l’occasion.
Bravo aux organisateurs, le comité des fêtes, à Régis Esperbé le président, ses bénévoles d’avoir le temps d’une soirée permis à une nombreuse assistance de passer un excellent moment en compagnie d’une troupe aguerrie et très professionnelle.
Rappelons que le comité des fêtes tiendra son assemblée générale ce vendredi 16 mars à 20 heures 30, salle rue Jules Ferry.
Claude Laffargue