Assemblée générale des Muses d'Europe

IMG_8825.JPG

Arts et Lettres en vallée de Save

Ce jeudi 15 février, Michèle Lambert, présidente des Muses d’Europe, avait convié ses adhérents pour l’assemblée générale ordinaire de l’association, dans le salon rouge de la mairie de la commune. Une seule absente excusée, l’adjointe à la culture, retenue par une réunion municipale.

Les rapports moral et financier ont été examinés et approuvés à l’unanimité (un bon bilan financier).

Ont été abordés diverses activités de 2017 dont notamment :

- l’atelier du lac, et son exposition à l’Office de tourisme de la CCGT,

- le salon d’été de l’Isle en Dodon, avec une artiste mise en lumière, Anne Garrigues et divers prix remis à Solange Savino, Christine Couderc et Marco Gila,

- le salon de la Saint-Martin lisloise, avec comme invitée d’honneur Andrée Capdeville et des prix attribués à Philippe Clicq et Karl Lefebvre.

Il a aussi été question des subventions, en attente pour celle de la commune, et impossible pour celle du conseil régional (réponse négative de Fatma Adda en raison du dépassement du nombre d’habitants –villes de moins de 1000 habitants-).

Le bureau a été renouvelé à l’identique à savoir présidente, Michèle Lambert, président d’honneur, Michel Bouillié, vice-président, Marco Gila, trésorière, Andrée Capdeville, secrétaire, Marie Di Palma. Au niveau du nombre des adhérents il a été constaté une légère baisse (44).

Au sujet des perspectives pour 2018, on peut noter une volonté de la présidente de vouloir supprimer la tombola du salon de l’Isle en Dodon, d’ouvrir à tout le monde la sélection pour le salon de la Saint-Martin, l’abandon du collectif de format carré. Les manifestations 2018 devraient être du 1er mai au 31 mai pour l’exposition de l’atelier du lac, du 26 mai au 3 juin pour le 23eme salon d’été de L’Isle en Dodon et du 3 novembre au 18 décembre pour le 18eme salon de la Saint-Martin en l’Espace Pierre Lasserre, avec le souhait de laisser les œuvres en exposition pendant les concerts philharmoniques. Il restera à choisir les invités d’honneur.

Au niveau des questions diverses il y a eu bien sûr le critique abandon, non compris du salon de Samatan, décidé par l’Office de Tourisme et la Communauté de Communes du Savès, pour de raisons financières exposées par ces derniers, totalement injustifiées pour les Muses d’Europe qui acceptaient de prendre en charge une partie des dépenses.

L’assemblée générale s’est ensuite terminée par un buffet-apéritif de grande qualité.

IMG_8826.JPG
IMG_8826.JPG
IMG_8827.JPG
IMG_8827.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles