Une figure de la Croix-Rouge s’est éteinte

img_20180202_0001-170x300.jpg

Jeudi 1er février  les amis et proches de Raymonde Gourgue, se sont rassemblés à l’église de Cazaubon pour lui rendre hommage,  et accompagner sa famille dans la douloureuse épreuve de leur deuil.

Dès la création en 1992 de l’antenne locale de la Croix-Rouge, Raymonde Gourgue avec son humanisme et son sens de la fraternité s’est fortement impliquée au service des autres. Avec bienveillance et son sens inné de l’écoute face à la misère récurrente,  une seule chose comptait à ses yeux, aider la personne qu’elle avait devant elle.

Secrétaire de l’antenne Cazaubonnaise, durant plus de 10 ans,  l’équipe locale savait qu’elle pouvait compter sur elle en toutes circonstances.   

Son travail discret  avait été mis en lumière et reconnu en 2007, lors de la venue du professeur Jean-François Mattei, président national de la Croix-Rouge Française. Ce jour-là, Jean-François Mattei  avait remis la distinction de la Croix-Rouge à Raymonde Gourgue.

Lors de la cérémonie religieuse, la présidente départementale de la Croix-Rouge, et amie de Raymonde, Josy Lier, a résumé avec beaucoup d’émotions sa vie  en précisant :

« La bonté qui t’habitait, toujours souriante, sereine et apaisante, faisait que tout le monde venait s’épancher auprès de toi. Raymonde, la Croix-Rouge Française de Cazaubon  perd un de ses piliers. Je me fais l’interprète des bénévoles d’hier et d’aujourd’hui pour te dire merci pour ce temps de partage, de travail et d’accompagnement. »

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles