Certains ont profité d’un bon lit à l’hôtel ou d’autres au bivouac et à la plage (mais eau à 14 °), avec parfois du surf. Un repas "la goulash" chez Miklos Kovacs (hon/scania) avec l’équipe De Rooy (nl/Iveco), et enfin sur le bivouac un barbecue géant du traiteur à Dakhla.
Pendant ce temps là notre Gersois, Bertrand Besse, après le diagnostic fait sur sa Honda 600 XL, s’est affairé à trouver les pièces pour tenter de repartir en Mauritanie, avec des réparations imposantes.
Divers de ses commentaires depuis le samedi soir et au cours de sa journée de repos qui n’en fut pas une :
Suite diagnostic du samedi soir : Résultat piston/segments usés. ...problème de boîte à air qui a cassé derrière la roue et qui a laissé passer sable et fech fech....demain je vais essayer de trouver des pièces ou bien remonter en mode bricole....il est temps de dormir. ....
La journée d’un faux repos : et boite à air réparée ce matin tôt. ....avec une bavette de roue de buggy de récup. A la recherche de pièces depuis ce matin... On est dimanche et beaucoup de boutiques fermées. J’ai trouvé des segments 1mm trop grand et un peu trop larges....le piston est chez le tourneur pour agrandir les gorges....ils m ont dit.." y a pas de problème. ..!" Alors je mange un bout. Tout doit être prêt dans deux heures...ensuite remontage mais je ne me projette pas trop loin....
Ce n’est pas gagné pour remonter ce soir....remise en état des soupapes.
Notre commentaire : (après divers échanges de courriels avec Bertrand Besse)
Donc "wait and see" comme on dit et on verra au départ lundi matin. Pour l’instant pas d’abandon signalé. Courage à notre grand homme entre terre et sable.
Prochaine étape lundi 8 janvier : la 6eme on sera en Mauritanie (avec des menaces du polisario qui veut faire barrage à la course)
DAKHLA / CHAMI : 650 km
Liaison : Dakhla / Boulanouar : 429 km
Spéciale : Boulanouar / Chami : 211 km
Transfer au bivouac : 10 km