A l’approche des fêtes de Noël, Lectoure prend les devants.
Vous voulez découvrir le Lectoure onirique, magique, comme vous ne l’avez jamais vu auparavant ? Ne manquez pas la date du samedi 9 décembre. Rendez-vous, sur le parvis de la cathédrale à 18h.
L’ouverture de la fête de la Lumière à Lectoure réunit l’association Lectoure Rando (qui encadre les quelques 200 participants), les Manivelles Occitanes (joueurs d’Orgue de Barbarie), le collectif des Compte-Gouttes d’Armagnac (conteurs issus des salariés et bénévoles de la Bibliothèque), les musiciens postés sur les balcons des hôtels particuliers (issus des orchestres locaux).
Plongé dans la nuit (l’éclairage public sera coupé), vous traverserez le vieux bourg à la lumière des flambeaux et des 50 lampes chinoises. Une expérience unique pour une période de l’année toujours pleine de surprises. Cette retraite aux flambeaux empruntera une « traboule Lectouroise », jamais ouverte en temps normal !
Emaillée de jeu d’ombres et de lumières, de contes, de musiques, cette courte marche (environ 1h30) vous ramènera à votre point de départ, le parvis de la Cathédrale.
Les Amis de Saint-Louis, partenaires de l’événement, auront eu la bonne idée de préparer vin chauds et marrons grillés, en vente dans leur chalet alsacien !
Informations : Office de Tourisme Gascogne Lomagne 05 62 64 00 00 – [email protected]