Fidèle à son éthique, la Confrérie de la Fève a réinvesti cette année encore et pour la cinquième fois , le bénéfice du repas du Marcat de Beth Temps , dans une action à caractère philanthropique. Après l’achat du défibrillateur pour la ville de Seissan, puis l’achat de jouets et de jeux de société pour le centre de Roquetaillade, puis pour l’hôpital des enfants de Toulouse-Purpan et en 2016 un logiciel d’une valeur de 2500€ pour le cancéropôle de Toulouse , cette année Didier Pfeffer et son équipe ont pensé à la toute nouvelle maison médicale.
Une nouvelle maison médicale qui a besoin de matériel
Outre les cabinets occupés par les médecins, la structure bénéficie maintenant d’une salle d’urgence, accessible directement pour les pompiers à partir du parking par un ascenseur. Les personnes en souffrance seront ainsi prises en charge dans les meilleurs délais et les meilleures conditions. Mais pour être opérationnelle de manière optimale, fallait-il que cette salle puisse bénéficier de tout l’équipement performant . Aussi pour alléger ces investissements, la Confrérie de la Fève a financé, entre autre, pour un total de 2318€ une partie de cet équipement. Même si cette aide substantielle ne s’affichait pas aux yeux des visiteurs qui découvraient tous les aménagements lors de l’inauguration, elle n’en était pas moins importante. Aussi François Rivière, a tenu à saluer publiquement l’engagement citoyen et l’humanisme des membres de cette joyeuse confrérie.
De nouveaux projets humanistes pour 2018
Déjà, celle-ci pense à 2018 mais dans l’immédiat, sa première préoccupation est de réussir les semis de fèves tout en croisant les doigts pour qu’elles ne soient pas grillées ensuite par le gel. Impossible d’envisager un repas à base de fèves pour plus de 120 personnes sans