En France depuis la nuit des temps, les bonnes choses s'achèvent autour d'un repas, pas d'exception donc pour le Festival Country. Samedi autour du staff piloté par Ghislain Grimal le directeur et le président Roger Palomba les quelques 200 bénévoles ayant contribué à la réussite de l'édition 2017 se sont retrouvés au Country Club.
Manquait pourtant une bénévole et pas des moindres, Raymonde Van De Voorde récemlment disparue Roger Palomba lui a rendu un vibrant hommage.
Si l'heure n'était pas venue du bilan officiel de l'exercice, ni à la divulgation du programme de l'édition 2018, les deux sujets ont animé la soirée de table en table, souvenirs et anecdotes n'ont pas manqués pas plus que les idées pour les éditions futures.
Roger Palomba a tout de même indiquée des tendances de fréquentation comme financière plutôt optimistes. Ghislain Grimal quant à lui s' est dit satisfait des animations misent en place notemment avec le camp Far-West, qui a connu un joli succès tant auprès des jeunes que des adultes et annoncé de nouvelles animations pour l'an prochain avec entre autres le retour de la cavalerie.
Ce repas des bénévoles a accueilli quelques invités de marque, avec autour de Pierre Beaudran maire de Mirande, les maires des villes jumelles de l'Eliana et San Mauro de Torinessi venus à Mirande préparer les échanges et rencontres 2018.
Tous se sont régalés autour d'un excellent repas préparé par Michel Bordeneuve, Christelle Busato entourés de toute l'équipe " cuisine ". L'esprit country qui régnait autour des tables, renforcé par la projection d'un diaporama du festival diffusé durant le repas à tropuvé son point d'orgue quand quelques convives se sont lancés dans les danses western .
Tout ce monde se retrouvera début Janvier pour l'assemblée générale de Country In Mirande
JD Fournet