Ce samedi 9 septembre, sur le circuit paul-Armagnac, la pluie menace et, effectivement, elle tombe plusieurs fois, violemment, mais brièvement. Cela n’a pas impressionné les pilotes, mais le public s’est fait rare lors de cette 1re des deux journées de la 4e et avant-dernière épreuve du Championnat de France historique des circuits « Historic Tour ». Les 3 autres rencontres ont eu lieu au Castellet, à Dijon et à Charade (Clermont-Ferrand) et la dernière aura lieu au Vigeant (Vienne) le 30 septembre. Avec les articles relatifs aux courses du samedi et du dimanche, Le Journal du Gers vous offre un panorama du week-end.
Résultats des courses observées
La course A de la Legend Cars Cup (châssis tubulaire à allure rétro sur moteur de moto) a donc eu lieu sur piste mouillée, ce qui a provoqué quelques têtes-à-queues sans gravité. 1er Antoine Morisset n°99, 2e le Belge Claude Watteyne n°26, 3e Théo Bourgogne n°98 et 4e Frédéric Morel n°49.
Dans la course 1 Saloon Car + GT Tourisme Asave (GT Tourisme d’avant 1998), Fabrice Lefebvre sur Audi Quattro n°1 a été impérial, menant le bal d’un bout de la course à l’autre. Derrière lui, Patrick Delannoy sur Porsche 964 n°18 et Franck Morel sur Porsche turbo n°89. Celui-ci prend une belle revanche le lendemain.
La course 1 du Challenge Formule Ford Historic (monoplaces de Formule Ford d’Avant 1982) a été marquée par le duel entre François Belle n°25 (qui l’emporte) et le Suisse Alain Girardet n° 2. Le 3e est le Suisse Pierre-Alain Lombardi.
Voir le compte rendu de la journée du dimanche 10 septembre (http://lejournaldugers.fr/article/22068-nogaro-historic-tour-une-2e-belle-journee-de-courses).