Bernard MALABIRADE nouveau Président de la chambre d'agriculture

top_logo.jpg

Ce matin, sans surprise Bernard MALABIRADE a succédé à Bernard-Henri CARTIER à la présidence de la chambre d'agriculture.

Bernard-Henri CARTIER : "Il faut savoir partir"

En présence de Mr ORY Préfet du Gers, Mr CARTIER prend la parole pour expliquer son départ après 10 ans passés à la présidence de la chambre d'agriculture.  Remercîments pour l'équipe jeune et dynamique qui lui a permis d'occuper ses fonctions suivant la ligne directrice qu'il s'était fixée, l'intransigeance sur le présent et la prospective sur l'avenir. Il rappelle alors les trois axes prioritaires de son action : l'aspect environnemental, le social et bien sûr l'économique. Il remercie ensuite Mr le préfet avec qui il a travaillé en bonne intelligence dans un respect mutuel. Il a trouvé auprès de lui l'attention nécessaire comme dans les récents moments difficiles de la crise de la grippe aviaire. Un regret toutefois dans ses propos, ne pas avoir avancer davantage sur le dossier des énergies renouvelables et en particulier sur le photovoltaïque.

Il présente ensuite la candidature de Bernard MALABIRADE pour lui succéder. On passe au vote : 26 voix pour MALABIRADE, 1 voix pour Bernard LANNES, 5 blancs.

Le nouveau président remercie l'assemblée pour la confiance qu'elle lui accorde et mesure la tâche importante qui lui incombe et de citer alors CONFUCIUS : " Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés".

le site de la chambre d'agriculture du Gers, cliquez ici.

 

P1280368.JPG
P1280368.JPG
P1280386.JPG
P1280386.JPG
P1280408.JPG
P1280408.JPG
P1280359.JPG
P1280359.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles