Le giratoire de "Bonnet" va bientôt fêter son troisième anniversaire c'est une superbe réalisation du service des routes du département du Gers.
Ces mêmes services l'avaient estimé hors agglomération, donc sans obligation d'en assurer l'éclairage nocturne au grand dam des communes de Lasserrade, de Plaisance, des deux entités agricoles et viticoles que sont Vivadour et Plaimont. Elles ont dû s'unir pour réaliser à leur frais l'éclairage nocturne, rendre le giratoire en parfaite sécurité pour la circulation à quatre et deux roues.
Lasserrade en assure les frais de fonctionnement.
Les superbes réalisations publicitaires faites sur les trois giratoires de la déviation de Maubourguet (65) voisine de Plaisance, celles non moins superbes d'Aire sur Adour ou sont mis en avant l'aéronotique avec un avion Fouga Magister sur un les fleurons de l'agiculture et viticulture Landaise sur deux autres (vigne et maïs) avaient incité Plaisance (commune et association commerciale) ainsi que les deux coopératives agricole et viticole à installer sur le giratoire Gersois une structure a même d'en assurer informations et publicité générale en restant dans des normes de sécurité.
Le Niet du directeur Gersois au motif d'un risque pour la circulation motocycliste a été catégorique et arrêté le projet. Comment peut-on à une vingtaine de kilomètres de distance interdire ici et autoriser à coté , la législation est-elle différente d'un département à l'autre ou dépend-elle d'un bon vouloir, ou pas.
Les élus concernés, départementaux et communaux qui s'étaient démenés en vain, viennent de faire savoir que la chose deviendrait possible suite à un départ et que le projet commun concocté par Plaimont Vivadour et Plaisance commune et aux Deux Bastides redeviendrait d'actualité.
Ce serait une bonne chose car pour l'instant la butte du giratoire est envahie par des herbes folles ou seul un coquelicot apporte un peu de couleur .
Tout vient parait il à point à qui sait attendre, alors attendons sereinement la suite des événements.