Menu

Festival Tempo Latino : une trilogie qui s’affiche

20170605232333xnvN.jpg

L'affiche de la 24ème édition a été présentée aujourd'hui à Vic-Fezensac

Tradition bien connue des Gersois et des amateurs de salsa, la présentation de l’affiche du Festival Tempo Latino a lieu tous les ans le lundi de Pentecôte. Le temps de reprendre son souffle entre deux corridas.

C’est donc aujourd’hui que le président Éric Duffau et son équipe ont dévoilé au public, en présence des autorités et partenaires, l’affiche du 24ème Festival qui aura lieu cette année du 27 au 30 juillet.

Sa conception a été confiée pour cette nouvelle édition à Flash, jeune artiste  graffeur barcelonais. Flash est un habitué de l’esprit salsa de Vic-Fezensac, puisqu’il est déjà venu avec son groupe Sexoful Crew pour les 20 ans du Festival réaliser une fresque anniversaire.

Visiblement très intimidé mais ravi, l’artiste a commenté son travail, une œuvre sur toile plein cadre, qui utilise des techniques mixtes. Le mot « Tempo » annonce le rythme de la salsa avec ses références musicales dans des tons rouges orangés très chauds. « Latino » regorge de symboles de lieux dédiés à la salsa (Cuba, Miami…). « Festival » est quant à lui un véritable clin d’œil de Flash aux incontournables de Tempo Latino (ses arènes, sa conga…) et aux canards et tournesols gersois qui ont marqué son esprit, dans le bleu azuré du ciel estival et de ses soirées.

Le tout pour un résultat très « street art » et urbain, qui fait souffler un vent de nouveauté sur le prochain festival.

Éric Duffau a ensuite annoncé la saveur de cette édition 2017 : une soirée d’ouverture spéciale Colombie avec Puerto Candelaria et LA-33 ; les Caraïbes avec Caplyso Rose, « la piqûre africaine » avec Richard Bona; un hommage latino à Michael Jackson avec Tony Succar & Unity (pour un unique concert en France et en Europe), et pour terminer, le mambo « électrique » d’Orkesta Mendoza et le mythique chanteur de flamenco Diego el Cigala.

Tempo Latino s’ouvre au monde puisqu’il sera retransmis en direct à Bogota grâce au partenariat avec Orange. Il y aura bien entendu de belles et « muy calientes » animations tout autour du festival.

Le programme complet est sur le site http://www.tempo-latino.com

Flash.JPG
Flash commente son affiche
vic affiche.jpg
L'affiche de l'édition 2017
vic affiche_0004bb (2).jpg
Le public venu nombreux
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles