Le club taurin vicois est une des rares associations taurines à présenter dans sa féria une corrida concours . C’est tout d’abord un important travail de recherche pour constituer un lot de toros de 6 ganadérias différentes, avec des encastes qui doivent assurer un spectacle complet en commençant par le tercio de piques.
Il faut aussi composer un cartel avec des toreros ayant le souci majeur de montrer le toro dans ses meilleures qualités . Le tercio de piques doit être asssuré par des hommes au castereno courageux et avec l’esprit de montrer la bravoure du toro .Le président André Cabannes a imposé cette règle dans le ruedo pour chaque tercio de piques : en piste 3 acteurs : le picador, le torero et un péon. Les chevaux seront d’Alain Bonijol, ce magicien de cette phase de corrida de la pique sait accoupler cheval et piquero et son écurie est riche d’équidés sachant manœuvrer dans les situations les plus délicates des contacts – toros cheval :
Pour la corrida il n’y a pas de sorteo, les toros sont attribués par ancienneté , on peut donc connaître les affrontements toros – toreros
Le Miura ouvrira la corrida concours avec le chef de lidia Domingo Lopez Chaves, il combattra ensuite le 4e. Oliveira Irmaos, Morenito de Aranda accueillera le Valverde et le Valdellan - Le torero du pays, Michelito, aura à lidier en troisième position le Cuadri et donnera la conclusion de la corrida concours en affrontant le toro Los de Manos - un du même fer a obtenu le prix Paul Clarac – meilleur toro de la féria 2016. Le Valverde No 10 est un toro présenté par Jean-Luc Couturier de la ganaderia Coste Haut ( Saint Martin de Crau) c’est de l’encaste Conde la Corde
Le jury au palco sera composé de : Marc Amestoy ( Bayonne ) Pascal Darquier ( Saint Perdon ) Mathieu Cazalet ( le Vignaut )
Pierre Dupouy