Maïsadour en mouvement

maisadour batiments.jpg

Michel Prugue et Patrick Grizou, Présidents respectifs des groupes coopératifs Maïsadour et Terres du Sud, ont annoncé à la mi janvier la décision de leurs conseils d’administration de mettre en œuvre le projet de constitution d’une Union de leurs coopératives au cours de l’année 2017.

Avec 14 000 adhérents, 7 500 salariés et un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros, ce futur pôle coopératif agricole et agroalimentaire référent dans le grand Sud-Ouest, aura pour objectifs la création de valeur, l’innovation et le développement des territoires, au service des adhérents et dans le respect des partenariats déjà existants. Cette décision est une première étape vers la construction d'un projet coopératif majeur, ouvert aux autres acteurs régionaux de la coopération partageant les mêmes valeurs et la même vision de l’avenir de leurs filières et de leurs terroirs.

Les deux Présidents précisaient : "Notre Union est ouverte car nous espérons que d'autres acteurs de la coopération agricole seront séduits par la pertinence de ce nouveau modèle et nous rejoindront ». Pour atteindre leur objectif, les deux groupes prévoient de faire converger progressivement leurs filières agricoles et agroalimentaires tout en gardant des centres de décisions ancrés localement.

Un nouveau directeur pour Maïsadour

Le Conseil d’Administration a nommé Philippe Carré au poste de Directeur Général du Groupe Coopératif Maïsadour à compter du 1er février 2017 pour remplacer Thierry Zurch. Celui-ci exercera la fonction de Conseiller auprès du Président jusqu'au 31 mai 2017, avant de faire valoir ses droits à la retraite.. 

Philippe Carré occupait les fonctions de Directeur Général Adjoint du Groupe Coopératif Maïsadour et Directeur Général de MVVH (filiale du Groupe spécialisée dans la gastronomie avec les marques Delpeyrat, Sarrade, Comtesse du Barry et Delmas). Il conservera ses fonctions au sein de MVVH.

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles