De Vienne à Marciac, de la musique sans frontière

capitole orchestre.JPG

L' Orchestre du Capitole au coeur du Jazz

L'orchestre du Capitole s'installe samedi dès 20h30 sur la scène de l'Astrada pour ennivrer les Gersois de son "Parfum Viennois", oeuvres choisises exécutées sous la houlette de Rinaldo Alessandrini   

"Patrie de Franz Schubert, aimée par Wolfgang Amadeus Mozart et Ludwig van Beethoven, la capitale autrichienne apparaît souvent comme la terre promise des musiciens.
C’est à Vienne que Mozart connut la gloire et les désillusions, que Beethoven fit ses débuts et que Schubert naquit et mourut. De cette ville tant aimée, les œuvres de jeunesse des trois musiciens se font écho, transportant vers l’âge doré de la Vienne des Lumières.

Rinaldo Alessandrini 

Le chef d’orchestre italien Rinaldo Alessandrini est aussi claveciniste, organiste et pianofortiste. Fondateur de l’ensemble Concerto Italiano, il a toujours fait preuve d'un grand engagement pour la musique ancienne. Après s’être concentré sur les oeuvres majeures de la musique baroque (Vivaldi, Bach, Monteverdi) pour l’interprétation desquelles son excellence est reconnue, il élargit peu à peu son répertoire en y incluant des oeuvres de la fin du XVIIIe siècle. Il enrichit également sa programmation symphonique avec des compositeurs tels Mendelssohn, Brahms, Prokofiev et Schubert. La Symphonie n°4 « Tragique » de ce dernier sera au programme du concert dirigé par Rinaldo Alessandrini à la tête de l'Orchestre du Capitole.

 

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles