Un robot contre les épidémies aviaires ?

octopus.JPG

Le projet Octopus semble prometteur.

Alors que la grippe aviaire continue de sévir en Europe, un petit robot mis au point par une start-up de Cholet, en Maine-et-Loire, semble pouvoir apporter une solution aux éleveurs confrontés au risque épidémique.

L'Octopus, c'est son nom, permettrait de réduire considérablement les problèmes sanitaires liés au confinement des animaux, en diffusant, un brouillard sec beaucoup plus efficace que les traditionnelles pulvérisations, des désinfectants sans antibiotique, évitant ainsi la prolifération des maladies qui dévastent les cheptels.  l’Octopus poultry safe peut également assurer une surveillance continue des bâtiments, de l’hygrométrie, de la température… L'invention a été primée lors du Salon International des productions animales en septembre dernier.

Pour le prouver, Octopus est actuellement testé, en conditions réelles, dans trois élevages du Maine-et-Loire avant sa commercialisation prévue en mars prochain. S’il tient ses promesses, un marché énorme s’ouvre à lui sur les cinq continents

 

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles