Il y a un mois déjà que Jean-Pierre Salvador a quitté sa famille et ses nombreux amis.
Jean-Pierre, passionné par ses petites filles, sa fille, son épouse, par ses frères et sœurs, leurs conjoints, il était leur chef de clan. Par l'U S P rugby, la Peña Vivement Cinq Heures, Le Lartet, il les aimait tous au delà du raisonnable, gare à qui osait les attaquer ! Droit dans ses bottes, il défendait, lui qui avait l'amitié et le dévouement en bandoulière.
C'est par ces mots et beaucoup d'autres que Paul Bonnet, son ami depuis les bancs de l'école de Plaisance, lui rendait un ultime hommage samedi sous un beau soleil au cimetière ou étaient réunis autour de sa famille au grand complet, un nombre conséquent d'amis du Lartet. Il en était un pion essentiel.
Jean-Pierre était au départ de l'aventure de l'élevage il y a vingt ans, il avait partagé tous les instants, les bons, les plus compliqués, il avait passé des journées de travail, de joie, de franche camaraderie, de nostalgie lors de férias aussi, en évoquant ceux qui étaient partis: Jean-Claude Lagors, Roger Couillens il y a juste dix ans, Michel Soubabére pendant une Pentecôte, Michel Lagisquet cet été.
Le vide qu'ils ont laissé est immense, leur souvenir est présent, il perdurera c'est certain. Afin que nul n'oublie, les amis du Lartet ont déposé une plaque souvenir pour Jean-Pierre samedi au cimetière de Plaisance. Paul Bonnet lui a rendu hommage, en rappelant son parcours, ce qu'il était. Il n'avait pu le faire lors des obsèques tant son émotion et son chagrin étaient grands, c'est Josiane Capin la présidente des Amis qui l'avait suppléé ce jour là.