C’est devant les autorités départementales, de nombreux résidents, les élus que Lina Abadie 85 ans devait couper le ruban qui inaugurait officiellement l’Ehpad Le Cèdre qui a ouvert ses portes il y a quelques semaines. Un événement qui fait passer la structure « du XIX même au XXII même siècle » comme devait le souligner le sous-préfet Jean-Charles Jobard. La présidente du conseil de surveillance, député, conseillère départementale, Gisèle Biémouret représentant le président du Conseil Départemental Philipe Martin devait souligner les investissements consentis par le département tant envers les personnes âgées avec « la revalorisation de l’allocation personnalisée d’autonomie au premier juillet » qu’envers les jeunes avec la pose de la première pierre du " 22e collège publics à L’Isle-Jourdain"
Renforcement de la notion de service public hospitalier
Les résidents ont déménagé quelques jours avant l’été et ils ont pu découvrir un nouveau cadre de vie avec les 60 chambres individuelles, aux couleurs gaies, personnalisées, et des lieux de vie ouvrant par de grandes baies sur un parc. Tous les intervenants ont souligné le travail des agents qui eux aussi voient leurs conditions de travail améliorées.
L’avenir de l’hôpital de Condom est vu avec « optimisme » par la présidente du conseil de surveillance qui annonçait l’avis favorable donné pour l’obtention d’un scanner dont l’arrêté officiel sera pris la semaine prochaine. Le chantier commencé en 2014 se poursuivra en 2017 avec la démolition du bâtiment Joffre. Un budget de plus de 10 millions d’euros avait été voté pour la rénovation de l’Ephad qui porte le nom du cèdre qui trônait dans la cour de l’hôpital et dont un vestige a été gardé dans chacun des étages pour rappeler que ces travaux s’inscrivent dans la durée.