communiqué de: CGT, FO, FSU, Sud/SOLIDAIRES

image001.jpg

  RETRAIT  LOI  TRAVAIL

COMMUNIQUE :   RETRAIT  LOI  TRAVAIL

Devant le local du PS à AUCH

à l’appel CGT, FO, FSU, Sud/SOLIDAIRES

 

Après le mariage symbolique entre le PS et le MEDEF de jeudi dernier à la mairie d’AUCH (en présence des faux témoins de la CFDT, UNSA, CFE CGC et CFTC), nous manifestons devant leur local commun. Leur nouvelle adresse nous la rebaptisons : 49-3 rue de la Trahison à AUCH.

Ce qui est en jeu à travers nos grèves, nos manifestations, nos actions, c’est  la question de notre avenir, et de la société que nous laisserons à nos enfants et aux générations futures.

Autrefois, on parlait de luttes de classes, mais il paraît que ce n’est plus dans l’air du temps et pourtant,  les richesses au niveau national comme au niveau international sont toujours  plus accaparées par une minorité, et, ce n’est pas le hasard, mais c’est le résultat de choix imposés par ceux qui concentrent entre leurs mains les moyens économiques et le pouvoir.

D’un bout à l’autre de la planète, de la Grèce, à l’Espagne, à la Corée du Sud, de l’Inde aux Etats-Unis : les plans de licenciement, les logiques de dumping social entre les pays du Nord et ceux du Sud, sont mis en place par les nantis. Ceux-là mêmes qui voient la montée de leurs actions en Bourse quand sont annoncés  des plans de licenciement, le démantèlement des services publics, et demain le démantèlement de notre code du travail protecteur de nous les gueux et les sans dents !...

Alors, messieurs du PS et du MEDEF,  les « gueux » et sans dents  ici présent se révoltent !

Oui, un vent de résistance souffle face à cet ultralibéralisme galopant.

Dans cette destruction du code du travail, notre révolte est réprimée, les images qui circulent l’attestent.  Et le gouvernement, allié du MEDEF, est aidé en cela par des syndicats soumis et par la majorité des médias à la botte des puissants ! Ils  ont toujours préféré « l’homme à terre plutôt que le rebelle ». !

Et pourtant, au regard des richesses produites,  dans beaucoup de pays, il existe une place pour un projet qui permette à chaque être humain de vivre dignement.

Depuis des années, le discours dominant dit l’ardente obligation de s’adapter coûte que coûte à la mondialisation, au libre- échange, aux diktats des marchés financiers et de l’argent-roi.

Depuis des années, on nous  explique qu’il n’y a pas d’autres choix que ceux qui étaient faits, qu’il n’y avait pas de solution de rechange.

Et bien non, aujourd’hui, les offensives du mouvement social rouvrent le débat dans le bon sens du terme : de nouveaux choix tels qu’une nouvelle répartition des richesses sont posés clairement à l’ensemble des citoyens.  Aujourd’hui notre lutte a déjà permis de faire évoluer très à la marge ce projet de loi travail.

Mais ce n’est pas fini parce que nous voulons le retrait !

Devant le siège du PS MEDEF nous rappelons que L’action publique au service de l’intérêt général exige qu’il n’y ait pas deux discours : un avant l’élection et un après... Faute de quoi, les discours populistes et leurs chantres en seront les premiers bénéficiaires. Vous n’avez pas été élu pour faire ca !

Aujourd’hui contre la trahison du PS, contre cette régression sociale qui sert les plus riches, les gueux  et les sans-dents que nous sommes ne sont pas seuls, parce que partout dans le pays des hommes et des femmes (salariés, sans emplois retraités, jeunes citoyens) se sont levés comme ici aujourd’hui et demain  pour une société et un code du travail à visage humain ! (routiers, cheminots, …)

PROCHAIN RDV dans le Gers à l’appel de l’intersyndicale CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES GREVE MANIFESTATION    : 19 mai rdv 10h30 devant Carrefour AUCH .

Alors, camarades ici présents, oui notre lutte à tous est belle et oui notre lutte à tous a du sens !

Alors, camarades, jusqu’au retrait de cette loi pourrie et injuste, restons unis, et déterminés dans la lutte reconductible!

NOUS RAPPELONS QUE CE TEXTE EST UN COMMUNIQUE

DSCN0827.JPG
DSCN0827.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles