Les services de gendarmerie avaient mis un dispositif en place pour les 3 jours du festival des bandas de Condom qui ne pouvait être ignoré des festayres et des automobilistes qui se sont rendus ou ont traversé la sous-préfecture. Un premier temps pour informer, soustraire les objets dangereux que pouvaient véhiculer les festivaliers qui venaient participer à la fête. Ceux qui repartaient que ce soit au petit matin ou dans la journée ont eu à leur disposition des éthylotest : 2000 ont été distribués par la protection civile.
90 procédures d’alcoolémie positive
Malgré tous ces efforts il restait quelques récalcitrants. Une fois au volant : tolérance zéro pour tout conducteur dépassant le taux légal. Malgré l’information, la prévention, 90 conducteurs ont été verbalisé pour un taux d’alcool allant de 0,80 g/l à un maximum de 1,92g/l . 23 ont fait l’objet d’une procédure délictueuse.
Les services de gendarmerie tiennent a informer les conducteurs qu’un dispositif encore plus conséquent sera mi en place autour de Vic-Fezensac pour Pentecôte.