Les bandas ont mis le feu

DSCN4873 (2).JPG

Les festayres ont dansé toute la nuit au son de la musique

Encore tard dans la nuit le flot de voitures a convergé vers la capitale de bandas, pour danser et chanter autour des groupes qui ont animé toute la nuit. Ce ne sont pas les trois gouttes de pluie en milieu de soirée et un vent d'Autan capricieux  qui a refroidit les amateurs de musique et de la fête et un cru qui s'annonce prometteur. Un deuxième jour dont les festivités ont été ouvertes par le chantre du Sud-Ouest et de l’esprit festif rugbystique Michel Etcheverry qui a retrouvé ses fans devant le podium et sur les gradins de la place Saint-Pierre.

Un Paquito gigantesque

Un chanteur qui n’a pas hésité a se meler aux bandas venant même fêter le vingtcinquième anniversaire sur scène des Délirium Tremens en mêlant sa voix a celle des instruments à travers ce chant qui est devenu l’hymne basque repris par les mlliers de chanteur amateur en rouge et blanc:Hegnoak.

Des amateurs de la fête qui ont aussi participé a cette grnde fresque du Paquito qui a fendu la place en deux sur toute sa longueur.

La nuit a été très longue,mais le son n’a pas baissé d’un décibel dans les points stratégiques du festival.

Ce dimanche place a la dernière ligne droite sur les différents podium pour décrocher la palme d’or dès 14 heures, suivra le sacre du champion aux alentours de 18 heures.

Encore tard dans la nuit le flot de voitures a convergé vers la capitale de bandas, pour danser et chanter autour des groupes qui ont animé toute la nuit. Un deuxième jour dont les festivités ont été ouvertes par le chantre du Sud-Ouest et de l’esprit festif rugbystique Michel Etcheverry qui a retrouvé ses fans devant le podium et sur les gradins de la place Saint-Pierre.

DSCN4855.JPG
DSCN4855.JPG
DSCN4829.JPG
DSCN4829.JPG
DSCN4826.JPG
DSCN4826.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles