FOOTBALL : Auch tient en échec le leader, Toulouse-Rodéo

P1240780.JPG

Au terme d'une rencontre très engagée, les Auscitains ont tenu le défi physique imposé par les Toulousains

AUCH : 0

TOULOUSE RODÉO : 0

LIEU Auch (Stade Éric Carrière) PELOUSE Parfaite SPECTATEURS 400 environ ARBITRES Stéphane Labat assisté de Christophe Huertas et Iakini Azzedine.

Auch : Graves, Lannes, Pujos (Fitte, 83e), Mbemba, Carrère, Cassagne, Delachoux, Péres, Muthular, Gabriel (Nadaud, 72), Akpa-Akpro (Auvinet, 53).

Cartons jaunes : Akpa-Akpro (10), Lannes (43).

Toulouse-Rodéo : Coulibaly, Adjei, Cherfa, Ait Had, Viltard, Sow, Laib, Aouada, El Hadji, Sid, Aurier (Fokam, 60e).

Carton jaune : Laïb (70).

Cette rencontre opposant le leader, Toulouse Rodéo, à son dauphin, Auch Football, a tenu toutes ses promesses tant par l’engagement physique des joueurs que par le déploiement d’un jeu de bon niveau. Pas de buts, certes, mais par contre pas de temps morts avec de belles actions offensives de part et d’autre bien contenues par des défenses vigilantes.

Les premiers pétards sont pour les visiteurs mais sans grand danger pour des auscitains solidaires et bien organisés dans leur zone défensive. L’orage étant passé durant ce premier quat d’heure de jeu, Auch devient de plus en plus entreprenant avec quelques raids offensifs où Nicolas Péres, Dominique Gabriel et Jean-Jacques Akpa-Apro se mettent en évidence. Les Toulousains piétinent ce qui ne les empêche pas sur leurs relances de se montrer dangereux comme cette tête de Niang El Hadji qui passe au ras du poteau pour le plus grand soulagement de Damien Graves. Et c’est en toute logique que les deux formations rentrent aux vestiaires sur un score vierge.

A la reprise Florent Pujos prend de vitesse la défense toulousaine, élimine quatre joueurs, et avant de conclure dans la surface, il se fait bousculer. Le pénalty indiscutable n’est pas sifflé. Une alerte pour Toulouse Rodéo qui a le don de le relancer offensivement avec des incursions incisives dont celle de Sofiane Laïb dont le tir de la tête va se loger dans les bras de Damien Graves. Malgré la pression des visiteurs qui va crescendo, Auch ne lâche rien et va même se créer une occasion de but juste avant la fin de la rencontre avec un tir de Bertrand Auvinet dans la surface renvoyé miraculeusement par un défenseur toulousain.

Et c’est sur cette ultime action de jeu que se conclu la rencontre où Toulouse-Rodéo réalise la bonne opération en partageant les points alors que pour Auch ce match nul lui enlève pratiquement tout espoir de revenir sur Toulouse-Rodéo.

Déclaration

    Arnaud Dessum, entraîneur d’Auch : « On aurait aimé mettre un peu plus de mouvement dans nos actions pour les déstabiliser mais il a fallu les contenir dans les défis physiques où nous avons répondu présents. Je suis quand même satisfait car nous sommes dans la continuité de nos précédentes prestations ».

P1240780.JPG
P1240780.JPG
P1240792.JPG
P1240792.JPG
P1240785.JPG
P1240785.JPG
P1240796.JPG
P1240796.JPG
P1240802.JPG
P1240802.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles