Menu

L'Insee confirme ses prévisions optimistes pour l'économie française en 2016

les indicateurs sont au vert

Investissement, consommation des ménages, exportations...tous les moteurs de l’activité sont au vert selon l’Insee

Ce n’est pas encore l’euphorie, mais les signaux positifs se confirment. Selon la dernière note de conjoncture de l’Insee, la croissance française devrait accélerer un peu début 2016, avec une hausse de 0,4 % du PIB par trimestre. L’acquis de croissance en juin devrait ainsi atteindre 1,1 %.

En clair, même si l’activité stagne au deuxième semestre, l’économie française devrait être assurée de faire au moins aussi bien que l’an dernier. Résultat : selon l’Insee les performances économiques françaises devraient enfin faire jeu égal avec celles de l’Allemagne et du Royaume-Uni, après avoir longtemps été en retrait.

"Les données du début d’année confirment que l’idée d’une reprise est enclenchée", estime Vladimir Passeron, le chef du département conjoncture de l’Insee. C’est notamment le cas dans le secteur industriel, dont le niveau de production a été plus dynamique que prévu en janvier. Après un pic fin 2015, la production manufacturière devrait croître de 0,3 % puis 0,5 % aux premier et deuxième trimestres, selon l’institut de statistique.

source l'usine nouvelle

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles