Ce mercredi 2 juillet à 16h50, le terrain multisports (City-stade) a été inauguré par Madame la sous-préfète de Condom Nathalie Duclovel-Pame, Monsieur le maire Xavier Ballenghien et ses adjoints Éric Mattiussi, André Galoix, Jean-Yves Delacoste, Christiane Previtali et le conseil municipal des jeunes.
Monsieur le maire a pris la parole pour se réjouir de cette inauguration, saluer les élus et les agents impliqués. Il a également remercié l’État, l’Agence nationale du sport et Territoire d’Énergie pour leur soutien financier.
Madame la sous-préfète, s’exprimant au nom de l’État, a rappelé l’importance d’un tel équipement sportif. « Promouvoir le sport, c’est promouvoir un certain nombre de valeurs comme le vivre-ensemble, la cohésion sociale. L’État a accompagné la réalisation de cet équipement sportif à hauteur de 47 %. Je suis satisfaite d’entendre que l’idée du City-stade vient des jeunes. Cela montre que vous portez de belles valeurs et je vous encourage à continuer », a dit la sous-préfète de Condom.
Éric Mattiussi, adjoint chargé de la jeunesse et du sport, a invité le public à suivre un match de basket de 10 minutes entre les jeunes élus et de l’association Les Limacs. C’était très plaisant à regarder et l’esprit du sport s’est rapidement installé avec les applaudissements et le soutien des personnes présentes.
Les présidents des associations USL Rugby, USL Foot, Tennis club de Lectoure, La Gym sportive Lectouroise et La Pétanque Sportive Lectouroise ainsi que des conseillers municipaux et des administrés étaient présents.
Toutes les infos sur le règlement d’accès et d’utilisation et le planning du City-stade sont à retrouver dans le bulletin municipal à paraître dans quelques jours.