Un après-midi de danse country pour le bonheur des résidents de l’EHPAD du centre hospitalier Saint Jacques de Mirande
Ce mardi après-midi, les résidents de l’EHPAD du centre hospitalier Saint Jacques de Mirande ont vécu un moment de joie et de convivialité grâce à la venue du club WESTERN COUNTRY DANCE MIRANDE. Pendant une heure et demi, nos ainés ont pu profiter et participer aux danses.
Cette intervention a été menée par des danseuses passionnées, qui ont su adapter leur programme aux capacités des résidents. Les familles des résidents ont participé activement à ces danses, d’autres ont préféré observer ou profiter de la musique entrainante. L’objectif était avant tout de stimuler leurs corps et leur esprit, tout en partageant un moment de plaisir collectif.
Les résidents ont été enchantés par cette initiative. « Nous avons passé un très bon moment » confirme Madame Marie-Claude.
L’intervention du club de country s’inscrit dans le cadre d’un programme d’activités visant à maintenir le lien social, créer des rencontres entre les habitants de tous les services.
Une belle réussite qui donne envie de renouveler cette expérience enrichissante, grâce à la générosité de Madame Grimal Cathy qui a accepté de venir avec son équipe offrir ce moment à nos résidents, grâce aux bénévoles de l’équipe « Visite des malades dans les établissements hospitaliers » (VMEH).
L'équipe d'animation exprime sa gratitude envers toutes les personnes qui ont contribué à l'organisation de cette activité qui fait danser le cœur et le corps, pour le plus grand bonheur de tout le monde.
Pour clore cette animation, nous avons partagé un goûter dans le hall d'accueil climatisé par cette chaleur estivale, avec des boissons fraîches et des gâteaux préparés le matin par les résidents et l'animatrice.