𝗥𝗲𝘁𝗼𝘂𝗿 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝗰𝗶𝗻𝗲́ 𝗽𝗹𝗲𝗶𝗻 𝗮𝗶𝗿 𝗮̀ 𝗠𝗼𝗻𝗳𝗲𝗿𝗿𝗮𝗻-𝗦𝗮𝘃𝗲̀𝘀
Plus de 250 personnes réunies pour une soirée placée sous le signe de l’inclusion
Vendredi 27 juin, le parc du Château de l’ESSOR à Monferran-Savès a accueilli un événement aussi festif qu’engagé : une projection en plein air du film « Un p’tit truc en plus », organisée par la Gascogne Toulousaine, en partenariat avec l’association Association API en Gascogne et le foyer de vie des #Thuyas.
Plus de 250 participants venus de tout le territoire de la Gascogne toulousaine ont répondu à l’invitation, profitant d’une ambiance conviviale pour célébrer une valeur essentielle : l’inclusion des personnes en situation de handicap.
La soirée a débuté par un buffet et une animation musicale, au cœur d’un village associatif riche en initiatives. Les visiteurs ont pu y découvrir notamment une exposition de Laëtitia, résidente au foyer des Thuyas, le projet de café solidaire « Heureux café Lislois » porté par l’association AFEE de Gascogne, ou encore les actions de l’association LIRES Estivales de l'illustration
Inscrite dans le cadre de la Convention Territoriale Globale #CTG portée par la collectivité et soutenu par la Caf - Allocations familiales du Gers, cette soirée a permis de valoriser les compétences des personnes vivant avec un handicap et celles des professionnels qui les accompagnent au quotidien. Elle s’inscrit pleinement dans le projet social de territoire qui fait de l’inclusion pour tous un axe central de son action.