Dans la froidure de décembre, la Bastide ronde de Fourcès s'est parée de ses plus beaux atours pour accueillir dignement le Père Noël, invité par l'association des "Mères Noël".
Petits et grands sont venus le saluer et se faire photographier avec ses côtés et garder un souvenir éternel. De sa large barbe surmontée d'une longue moustache Gascogne, avec son regard doux, les enfants, impressionnés, se blottissaient contre sa tenue rouge.
La trentaine d'artisans présentait leurs produits locaux ou artisanaux. Chacun et chacune pouvaient y parfaire son choix des cadeaux à mettre sous le sapin. Ceci pour le cousin et cela pour la cousine quant au grand-père, ou la petite-nièce, ils seront ravis de cette petite attention. Le père noël n'oublie personne
Fourcès bruissait des milles bruit silencieux d'un marché d'hivers qui sent bon les effluves des grillades, des frites, des crêpes et du vin chaud qui parfumaient toutes la Bastide.
Le produit des ventes sera reversé à l'association "Les Petits Princes" pour offrir des cadeaux aux enfants atteints de graves maladies, ainsi qu'à l'association "Terre d'espoir" de Montréal, qui aide les adultes handicapés.