A Miélan, les pompiers recrutent

Pompiers.JPG

Voici quelques jours, le Service départemental d'incendie et de secours du Gers, SDIS32, avait proposé à Mr Boulay, principal du collège Vasconie de Miélan, une rencontre pour évoquer avec des élèves motivés et leurs parents les conditions de recrutement et la vie de la compagnie de sapeurs-pompiers.

Après la visite du centre de secours dernièrement par les élèves de 4ème, Damien Sorbet, chef de centre, était accompagné de plusieurs membres de son équipe, de représentants du SDIS32 et Fabien Arrouy, maire adjoint.

Cette rencontre s’inscrit dans les diverses actions réalisées pour suggérer des candidatures. En effet, le centre de secours de Miélan comme tant d’autres doit prévoir le renouvellement de la compagnie. Quelques pompiers volontaires auront bientôt atteint l’âge de la retraite (60 ans), d’autres sont obligés de quitter la région notamment pour des raisons professionnelles.

Les jeunes candidats sont intégrés dans le corps des Jeunes sapeurs-pompiers, les JSP. Chaque semaine, en période scolaire, ils sont accueillis à Mirande pour des journées de formation et rencontres sportives. Au terme de trois de formation et stages, les JSP intègrent l’équipe des sapeurs-pompiers volontaires. Ils pourront poursuivre la formation pour faire carrière comme pompier professionnel. A Miélan, il n'y a pas de pompier professionnel mais 23 pompiers volontaires et bénévoles.

Plusieurs collégiens se sont montrés captivés par les propos de leurs interlocuteurs. Après réflexion, ils se porteront volontaires pour passer les tests d’aptitude pour venir bientôt renforcer l’effectif des pompiers miélanais.

Pour tout renseignement le commandant Sorbet se tient à disposition 06.08.27.00.26 ainsi que le service de promotion du volontariat du SDIS32, 05.42.54.12.23.

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles