Samedi dernier la Société Gersoise de Mycologie organisait une sortie à la forêt de Campet dans le Lot et Garonne.
Arrivés sur place le thermomètre marquait 0°, ajouté à cela un bon petit vent, toutes les conditions étaient réunis pour que les chercheurs ressente bien le froid ambiant. Malgré cela, c'est avec bonne humeur que la douzaine de participants s'est déployée dans les bois.
Retrouvailles à midi pour l'apéritif (avec modération) tant attendu pour se réchauffer. Le pique-nique s'est déroulé dans la zone la moins ventée du parking et tout s'est parfaitement bien passé.
A l'issue, séance de détermination pour la trentaine d'espèces récoltées, les champignons ont pris la direction du Gers et rejoint les espèces cueillies la veille dans notre département. Grâce à ce renfort ce sont soixante-dix espèces qui ont été présentées dans le cadre de la foire de la Sainte Catherine sous la halle Verdié à Auch.
Visiteurs peu nombreux, car le beau temps et les degrés positifs avaient entrainé le public vers d'autres activités en extérieur. Toutefois certaines personnes ont été intéressées par l' exposition et surprises par le nombre d'espèces présentées.
C'était la dernière exposition de la saison.
La dernière sortie aura lieu le dimanche 08 décembre. Direction Pavie et le bois de Besmaux. Cette ultime sortie de l'année 2024 se prolongera par un repas au restaurant La Fénière à proximité immédiate.