Une association de rencontre, de partage et d'accueil

Christian Escalup et Yvette Dupouy

           Après avoir remercié le maire, les élus présents et la presque centaine d'adhérents de la toute jeune association "Vivre à Grazimis", Christian Escalup, son Président, secondé par la vice -Présidente, Yvette Dupouy, a ouvert l'assemblée générale, en rappelant que l'association a pour but de promouvoir le bien-vivre au Hameau de Grazimis à travers diverses activités : événementielles, récréatives, de valorisation du patrimoine, culturelles, sportives, solidaires et environnementales. L’objectif est de favoriser le lien social. Elle est ouverte à tous, sans aucune condition ni distinction.

            Chaque manifestation, décidée et organisée par les adhérents, a remporté un succès grandissant. De la première avec 70 participants à la dernière, "Grazz'in Jazz" où ils étaient plus de 300 spectateurs. "Merci à tous, vous êtes le moteur de notre engagement et donnez un sens à nos initiatives" répète-t-il.

            Et de rappeler le respect de la tradition avec l’Aguillada, les Aguilloners, la gastronomie du Sud-ouest, les châtaignes et les soirées crêpes. Des manifestations, qui en éclairant le passé, font avancer vers l’avenir. C'est ainsi que la réhabilitation et la rénovation de l’école sont possibles avec l'aide indispensable de la mairie, qui contribue à égalité avec l'association pour les frais engagé tout en y apportant une expertise indispensable. Notre objectif commun est d'y créer un tiers-lieu accessible à tous, proposant des activités culturelles, festives, de loisir, sociales, éducatives, artistiques, sportives, et pourquoi pas économiques. Ce lieu sera un point de rencontre et d’échange.

              Jean-François Rousse, le maire, a appuyé les propos du Président en félicitant les adhérents pour le travail déjà effectué et les résultats impressionnants engrangés. "Il est de notre devoir de vous accompagner. Vous avez fait la preuve de vos performances"

            Michel Rouault, le trésorier, a confirmé la bonne gestion de l'association présentant un bilan positif de 3 500 €.

            Christian Escalup a conclu l'AG en annonçant un concert de la Chorale Cantabile à l'église de Brazimis le 3 novembre et dirigée par Christian Ring.

            La soirée s'est terminée évidemment en toute convivialité autour d'un repas de châtaigne arrosé de bourret.
 

Une association très conviviale
Une association très conviviale
Jean-François Rousse félicite l'association
Jean-François Rousse félicite l'association
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles