Lundi soir, la salle du conseil municipal de l'hôtel de ville de Condom était en effervescence. En effet avait lieu l'élection du conseil municipal des jeunes de la cité.
Enora Barrera, ne se représentait pas. "J'ai passé une année passionnante à ce poste avec en particulier le passage de la flamme olympique, les cérémonies du 11 novembre et les vœux à la population. Il faut laisser la place aux autres" avoue-t-elle, de son large sourire.
Chaque postulant s'est présenté avec conviction et sérieux. Les parrains, tous membres du conseil adulte se tenant debout derrière leur filleul. Le public et les parents présents dans la salle écoutaient avec attention et émotion. Puis, Françoise Martinez, la 1re Adjointe a ouvert le scrutin.
Il a fallu trois tours de scrutin pour départager les postulants à la fonction suprême. C'est Mademoiselle Imane Hajji qui a été élue par 12 voix, contre 7 voix à Eyandé Moro, sous les applaudissements des participants.
Jean-François Rousse a remercié Enora pour cette année passée. "J'ai été très content de travailler avec Enora dont j'ai apprécié le sérieux et l'assiduité dans sa fonction" puis il a félicité la nouvelle Maire, Imane Hajji, en la ceignant son écharpe d'élue. Celle-ci n'a pas manqué de remercier les électeurs "Vous ne serez pas déçus par moi" a-t-elle précisé.
Cette soirée, remplie de suspense, s'est terminée autour d'un verre de jus de fruits et dans la joie. Les commissions seront désignées dans un mois, le 8 novembre à 18 heures.