Je donne mon sang… et je sauve des vies

Signature de la convention

           La ville de Condom a signé une convention de partenariat avec l'Établissement français du sang et l'Amicale de Condom pour le don du sang bénévole.  "Par la signature de cette convention, la municipalité prend l'engagement de promouvoir pas tous les moyens dont elle dispose, le don du sang, l'information et de la motivation à trouver de nouveaux donneurs" déclare Jean-François Rousseen signant la convention.

            Lilou Patelli, la présidente de l'association, entourée de Valérie Sangay, responsable du prélèvement de sang du bassin Garonne et de Eliane Lhari Deranlot, la trésorière, a rappelé l'importance du don sanguin " sachant qu'un prélèvement peut sauver 3 vies. Nous avons de plus en plus besoin de sang. Les quatre collectes annuelles, à la salle Pierre de Montesquiou, qui à chaque fois s'étalent sur deux journées, ne sont jamais suffisantes pour répondre à une demande sans cesse croissante et urgente".

            Hélène Delpech, adjointe aux affaires sociales, à la solidarité et à l'éducation a précisé " Nous faisons une information dans les écoles, collèges et lycées pour sensibiliser les élèves qui sont des vecteurs importants vis-à-vis de leur famille" et d'ajouter "l'année derniers à la suite d'une information au lycée, 17 élèves se sont spontanément présentés pour faire un don ".

            N'oublions jamais que "Donner son sang, c'est sauver des vies" !

Jean-François Rousse, Lilou Patelli,Valérie Sangay et Eliane Lhari Deranlot
Jean-François Rousse, Lilou Patelli,Valérie Sangay et Eliane Lhari Deranlot
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles