Solidarité : le Département du Gers fait don d'ordinateurs au Cercle Pongiste Lectourois.

IMG_2825.JPG

Le Cercle de pongiste Lectourois se porte bien, avec plus d'une quarantaine de licenciés. Dans une ambiance sympathique, ils se retrouvent pour jouer ensemble ! Espérant pouvoir bénéficier de l'engouement autour des frères Lebrun ( lors des récents JO ) et de l'ancien pongiste gersois Simon Gauzy, médaille de bronze au dernier JO de Paris 2024, et ainsi accueillir des jeunes motivés par ce sport qui a remporté un vif succès auprès du public et des nombreux téléspectateurs.

Le monde associatif, au sein des territoires ruraux, est un poumon de la vitalité sociale. Le Département du Gers conscient de son importance, soutient les clubs sportifs et accompagne leur développement de différentes manières.

Afin de faciliter l’activité des dirigeants et bénévoles sur la gestion administrative, la saisie des licences, l’organisation de compétitions, etc, le Conseil départemental du Gers propose, à l’occasion du renouvellement de son parc informatique, un don d’ordinateurs aux associations qui en font la demande et suivant les disponibilités. Ce don s’inscrit ainsi dans une démarche de politique de développement durable, en offrant une seconde vie à ces matériels.

Dans le cadre de ce dispositif, M Yann Cambadaladesse, Président du Cercle Pongiste Lectourois a effectué une demande de dons souhaitant anticiper une progression des licenciés de part la forte médiatisation des exploits de l’équipe nationale à l’occasion des récents Jeux Olympiques de Paris 2024.

Mme Patricia Marrocq, conseillère départementale, élue sur le canton Lectoure Lomagne, s’est rendue ce vendredi 23 août, soir d’entraînement, pour remettre aux représentants du club, deux ordinateurs portables qui permettra de simplifier ou de faciliter le travail de l’ensemble des bénévoles du club.

Le Mot de l’élue

« A l’occasion de cette nouvelle rentrée sportive, le Département maintient son soutien à l’activité des clubs et facilite l’accès aux plus jeunes adhérents avec le Pass Club 32 (-25,00 € sur les licences). Avec ce don d’ordinateurs, notre collectivité départementale équipe une association, et facilite la vie des bénévoles dans les différentes gestions. Redynamiser le tissu associatif est une promesse de Gers En Commun, ce soir ma présence en fait une réalité. » - Patricia Marrocq, Conseillère départementale Gers en Commun, élue du canton Lectoure-Lomagne.

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_2808.JPG
IMG_2808.JPG
IMG_2829.JPG
IMG_2829.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles