Paulin Riva l’Auscitain capitaine de l’équipe de France de rugby à 7 sacrée championne olympique (et aussi un peu oublié championne du monde il y a deux mois à Madrid, double exploit tout de même) était la super star de la soirée organisée conjointement par le conseil départemental et la mairie d’Auch devant la cathédrale . Le rugby à 7 est le petit méconnu par rapport au grand rugby à 15. Peut-on espérer que ce double exploit et surtout cette surmédiatisation olympique permette au rugby à 7, jeu plus pétillant, plus enthousiasmant , forcément plus poignant et plus spectaculaire car toutes les erreurs se paient cash et le suspens est donc permanent, de progresser en termes d’image et de pratique. 7 joueurs contre 7 joueurs sur un grand terrain et 2 fois 7 minutes, c’est de fait spectaculairement plus attrayant. Soyons honnêtes combien sur les plus de 5000 personnes présentent ce soir ont regardés le HBBC Sevens ( déjà très difficile de suivre sur une chaine TV) ?. Cette année la venue du meilleur jour du monde Antoine Dupont a permis de surmédiatiser l’évènement, quand sera-t-il l’an prochain quand Antoine sera revenu à ses premiers amours, le rugby à 15 ?
Ne boudons pas notre plaisir , la France est championne de monde et championne olympique et savourons notre plaisir avec notre capitaine Paulin Riva.
Los Pagayos de Fleurance ont chauffé la salle !
Paulin Offre les maillots pour la rencontre Mairie- Conseil Départemental à suivre !
La marseillaise chanté par tout le public.
Avec les relayeurs de la flamme
Encore Steven oublié.
Je ne peux empercher de rappeler que nous avons eu la chance d'avoir un relayeur de la flamme sur le Bélem (d' Athènes à Marseille, 12 jours) apprenti à Auch notre ami Steven encore oublié, c'est dommage.
Grosse erreur de notre part mais comme personne ne l'a annoncé nous ne savions pas que Steven apprenti n'avait pu être libéré par son restaurant, merci à Christian Laprebende le maire de nous apporter cette précision. Dont acte.!