Pour sa 9è édition, le festival Les Douces Heures Estivales vous donne rendez-vous
jeudi 8 août à partir de 19h
pour un concert à l'Abbaye de Flaran, suivi d'une lecture de contes sur le sentier de la Baïse, et enfin, pour une visite nocturne de Valence-sur-Baïse !
Le programme :
19h00 : Abbaye de Flaran : Concert Camin de Lutz par Paulina Kamakine, poétesse et Primaël Montgauzi, auteur-compositeur-interprète.
Ces deux artistes vous proposent un spectacle musical de création contemporaine en gascon. Là où le temps s'arrête, leur chant commence.
Venez découvrir ces deux artistes actuels déjà reconnus sur la scène occitane. La douceur de cet univers poético-musical saura vous séduire, entre piano et guitare, poésie et chanson d'auteur.
Gratuit. Nombre de place limité, sur inscription. Tout public. Durée 1h15
21h00 : sentier de la Baïse, de Flaran à Valence : Contes sur le chemin avec l'association Tout conte fée.
Suivez les conteuses de l'association Tout conte fée le long su sentier de la Baïse et ouvrez grand vos oreilles pour découvrir les contes qui parsèmeront le chemin.
Gratuit. Nombre de place limité, sur inscription. Tout public. Durée 1h00
22h00 : bastide de Valence-sur-Baïse : Visite nocturne de Valence-sur-Baïse avec Aymeric Guillot, guide conférencier, vous propose de découvrir ou de redécouvrir la bastide... de nuit ! N'oubliez pas votre lampe torche ou votre lampe frontale, et suivez-le guide !
Gratuit. Nombre de place limité, sur inscription. Tout public. Durée 1h00
N'oubliez pas de réserver vos places. De plus, pour plus de confort, garez votre véhicule sur le parking de la salle des fêtes de Valence-sur-Baïse en début de soirée. Entre 18h30 et 18h50, une navette vous déposera à l'abbaye de Flaran pour le début du concert. Sur inscription uniquement
Renseignements et réservations : office de tourisme de la Ténarèze.