Le SIVOM du canton de Lectoure syndicat intercommunal regroupe 14 Communes et gère 250 km de voirie, dont les chemins ruraux de l’ensemble de ces communes et les voies communales (à l’exception de la Commune de Lectoure). Mardi dernier, une réunion s’est tenue à l’hôtel de ville en présence des élus concernant le fonctionnement de cette structure. Plusieurs points ont été débattus et deux décisions importantes ont été prises impactant l’évolution du SIVOM avec le recrutement d’une nouvelle direction et le déménagement du syndicat à Lectoure.
Cette réunion a été l’occasion de traiter des fauchages d’accotement, des travaux sur les ponts de Marsolan, etc. Le maire Xavier Ballenghien a souligné dans son intervention le fonctionnement participatif de l’ensemble des délégués du SIVOM.
Le SIVOM regroupe les Communes suivantes : BERRAC, CASTERA LECTOUROIS, LAGARDE FIMARCON, LA ROMIEU, LARROQUE ENGALIN, LECTOURE, MARSOLAN, MAS D’AUVIGNON, PERGAIN-TAILLAC, POUY ROQUELAURE, SAINT AVIT FRANDAT, SAINT MARTIN DE GOYNE, SAINT MEZARD, TERRAUBE