Music en d’lyre 2024

Music en dLyre 2024.jpg

Dans les rues de Miélan, on va retrouver le festival Music en d’lyre. C’est vrai que l’habitude s’installe : 15ème édition déjà !

Un programme qui va plaire à tous en débutant samedi 15 juin à 18H, en l’église Saint Barthélémy, la chorale Gospel Les Poly-sons. Elle est née en 2001 et compte aujourd’hui cinquante chanteurs qui revisitent les grands classiques du Gospel et du Jazz.

Puis, à partir de 20H La nuit des fanfares sous la halle des Barris, Les Amistique lanceront la soirée. Le repas permettra une pause pour déguster melon et jambon, poulet et frites, fromage et dessert, puis café. Un prix raisonnable 15€ pour les adultes, 10€ pour les jeunes de moins de 10 ans. Pour les boissons et les bières artisanales, il faudra consulter le bar à vins.

Les Amnésique, c’est l’atelier de percussions de l’école de musique de Miélan, un groupe de six musiciens conduits par Armel Dussans.

La soirée se poursuivra avec une programmation inédite, trois groupes festifs et déjantés : Rétro Fever, Les Incognitos, L’Impériale.

Rétro Fever veut transformer n’importe quel lieu en piste de danse en s’adaptant à son environnement au risque de le convertir à la musique.

Les Incognitos, originaires du Sud-Ouest, sont six musiciens au répertoire varié grâce à des arrangements ska, rock, musiques latines et traditionnelles, variétés françaises.

La fanfare L’Impériale arrive de Bordeaux, fidèle aux traditions musicales de Sud-Ouest, présente un répertoire de musique française et internationale mais aussi typiquement férias.

Vendredi 28 juin, la banda Les Muppets animera la soirée Apéro Chartut’ organisée par Chai Ben et la Boucherie du Coin : une soirée haletante qui verra la projection sur grand écran de la finale de rugby Top 14. Rendez-vous sous la halle des Barris.

Samedi 29 juin, dans la salle des fêtes de Miélan, l’école de musique, sous la direction de sa présidente Laurence Daugreilh, présentera son concert de fin d’année.

Damien Estérez, Laurence Daugreilh, toute la troupe des musiciens et bénévoles ont hâte de se mettre en place pour cet évènement phare de notre territoire.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles